Editions Marie Claire (15/05/2017)
Les salades ont trouvé leur place sur nos tables estivales, mais elles peinent encore à s'imposer tout au long de l'année. Et pourtant... dépaysantes avec des épices, nourrissantes avec des féculents, énergisantes avec des graines, végétariennes avec des légumes secs, réconfortantes quand elles sont tièdes, elles ont tous les atouts pour se décliner au fil des saisons ! Alors sortez vos saladiers, il est temps de composer !
Que lire après Mille et une salades : gourmandes végétariennes légères éxotiquesVoir plus
La couverture du livre est fort jolie, elle m'a attirée sur l'étagère de la médiathèque. Ça, et son titre, avec ce petit mot sésame : "végétariennes".
Enfin le premier mot tout de même c'est "mille et une salades", alors qu'il y en a quarante. Je cherche encore les 961 autres recettes. Si une personne l'achète sur internet, la déception va être sévère.

Et donc il y a ce mot, végétariennes, complètement mensonger. J'ai cru que tout le livre était concerné, en toute logique. Il y a le mot déjà, il y a le résumé (qui nous parle de féculents, graines, légumes secs et salades végétariennes) et il y a la couverture, effectivement une salade végétarienne, histoire de bien bien bien nous induire en erreur. C'est volontaire, les Éditions Marie Claire ? Parce que même en feuilletant, si on ne regarde que les photos, la viande, les poissons, les crevettes ne se voient pas ! Visuellement, c'est végétarien - hormis deux recettes, mais ça pourrait être du tofu.
Je suis consternée.
C'est juste lamentable, ce marketing.
Vous pourriez me répondre qu'il y a des recettes végétariennes et même vegan, dedans. C'est vrai. Parmi les crevettes et du chorizo.

Je suis navrée pour l'autrice qui s'est laissée embarquer là-dedans. Ces recettes sont peut-être très bien, mais en tant que végétarienne, je me sens flouée.