AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Flora Lalix   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le vaisseau Bijizé décélérait et entamait la phase d’approche de la nouvelle planète. Le seigneur et les chevaliers du peuple Bijizé étaient très excités à l’idée de cette future nouvelle conquête. Certes, cette nouvelle planète contenait un peu trop de mers et d’océans pour leur goût, mais elle était idéalement située à la bonne distance de son soleil pour que la température y soit agréable.
Lorsqu’ils auraient fait le gros du travail de conquête, ils deviendraient les nouveaux seigneurs de cette planète. Les meilleurs des esclaves qui voyageaient dans les soutes deviendraient chevaliers à leur tour.
Chez les Bijizés, toutes les tâches techniques, considérées comme moins honorables revenaient aux esclaves. Cela avait été différent dans le passé, mais c’était maintenant comme cela depuis l’avènement du grand dictateur pour combattre ceux qu’on ne pouvait nommer. Par contre, toutes les conquêtes apportaient beaucoup d’honneur. C’était le but principal pour la conquête de cette planète pour le seigneur et ses chevaliers. Les esclaves adhéraient aussi à cette conquête car cela leur permettrait d’être affranchis ou affectés à des tâches plus intéressantes.
Pour le grand dictateur et les autres dirigeants Bijizés, la conquête avait un autre objectif, inavouable. La nouvelle planète leur servirait de refuge lorsque ceux qu’on ne pouvait nommer seraient sur le point d’envahir Bilonga, la planète d’origine des Bijizés.
Pour le moment, les chevaliers Bijizés, menés par leur seigneur, envahirent la planète avec la même stratégie que d’habitude. En arrivant, leur vaisseau élimina tout ce qui pouvait constituer une gêne dans un rayon assez large autour de la piste d’atterrissage. Ensuite, les guerriers et les esclaves sortirent rapidement du véhicule spatial et se déplacèrent vers un point important déterminé avant l’atterrissage. Les défenses automatiques du vaisseau le garderaient en bon état pour les communications futures avec Bilonga.
*
* *
Sur terre, quelques heures avant l’atterrissage, l’organisme américain de détection des astéroïdes avait repéré le vaisseau Bijizé, alors qu’il était au niveau de la planète Jupiter. Tous les télescopes de la planète s’étaient immédiatement braqués sur l’objet. Sa surface polie et régulière ne pouvait avoir été façonnée que par des êtres intelligents. Sa trajectoire était également révélatrice de son origine extraterrestre.
Une demi-heure plus tard, les astronomes se rendirent compte que le vaisseau décélérait pour atterrir. Les agences spatiales calculèrent qu’il toucherait terre en Allemagne. Au centre de contrôle militaire européen, ce fut le branle-bas de combat. L’objet spatial inconnu, de grande taille, s’était placé en orbite.
Comme la procédure l’exigeait l’information fut transmise aux autres forces armées terriennes. Les généraux et les politiques européens et de toutes les autres nations de la terre essayèrent de déterminer si le vaisseau spatial était dangereux ou pas. La population civile allemande la plus proche du lieu d’atterrissage supposé évacua la région.
Était-ce bien des extraterrestres ? Etaient-ils hostiles ? Est-ce que notre armement aurait le moindre effet sur eux ?
Ces questions, les politiques et les militaires se les posèrent de mille manières différentes. Finalement, ils décidèrent de ne pas lancer d’action hostile et d’attendre de voir ce que voulait le vaisseau inconnu. L’Allemagne et ses alliés sécurisèrent la zone d’atterrissage supposée en y envoyant autant de forces militaires que possible en peu de temps.
Alors, qu’il était encore à plus de deux mille kilomètres de la terre, le vaisseau dévia légèrement vers l’ouest, mais sa zone d’atterrissage restait en Allemagne. Il se mit aussi à émettre des rayons qui réduisirent en un tas fumant les maisons et tout ce qui ressemblait à un véhicule dans un rayon de cent kilomètre autour de cette zone. En réponse à cette action hostile, une bonne partie des missiles stationnés en Europe et ailleurs lui furent envoyés. Un grand nombre n’arriva pas à destination parce que tous les satellites de télécommunication étaient détruits par le passage du vaisseau ou par ses rayons. Les autres missiles furent détruits par des rayons issus du vaisseau.
Le vaisseau spatial se posa en Sarre, état allemand très boisé à la frontière française. Au sol, c’était la panique. Dans le plus grand désordre, les populations civiles tentèrent de fuir. La forêt brûla. Les forces armées s’approchèrent conformément aux ordres reçus et furent exterminées par l’armement supérieur des Bijizés. Dès lors la population européenne était sans défense ou presque.
Commenter  J’apprécie          00
Les habitants du quartier et les réfugiés provenant des villes détruites migrèrent vers des abris plus sûrs. Margot, Edmond et Véga dirent au revoir aux voisins et débutèrent leur voyage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flora Lalix (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9418 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}