AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Contes (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
''Rien n'est grave tout est parfait''

Après avoir écrit en 2019 « Le crabe et les étoiles », Florence Contes a repris la plume pour nous montrer que la vie continue.



Bien que Florence Contes a eu du mal à le concevoir, dès le dernier souffle de son père des faits inhabituels sont venus la surprendre. Au début, elle prend la décision de les répertorier afin de les étudier, d’en chercher la raison sous le joug de son mental analytique.



Puis, au fur et à mesure les invraisemblances, les manifestations inexpliquées qui surgissent dans son quotidien, quand elle en a le plus besoin, apostrophe son esprit cartésien en faisant appel à son cœur, à sa petite voix intérieure qui l’autorise à lâcher prise en se laissant porter par l’insaisissable.



Tout en s’engageant dans une introspection personnelle et libératrice, Florence va également se nourrir d’informations à travers les livres et différentes recherches.



Au fil de ses apprentissages et de ses expérimentations qui l’amènent à des réflexions inhabituelles, Florence dresse un pont entre la science et la spiritualité qui lui apporte une autre philosophie de vie.



C’est un livre prenant, touchant qui met en lumière tous ces signes et vécus subjectifs de contacts avec le défunt que l’on peut vivre après la disparition d’un proche, que l’on soit ou non préparé à cela.



Même si ces signes ne remplacent pas l’absence, cet amour que nous avons partagé est toujours là, bien présent, comme on le ressent en lisant ce très beau témoignage.



Plus d'infos sur mon blog :
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          30
Journal

Je profite de ce jour de la Toussaint pour vous parler d’un journal un peu particulier par son côté inédit.



Florence Contes a créé ce journal pour toutes les personnes qui traversent un deuil. Il s’agit surtout d’un confident puisqu’il va vous accompagner dans cette épreuve en vous offrant la possibilité de vous recueillir, d’écrire vos ressentis.



Tout en apportant des conseils, ce guide vous invite également à aborder la mort d’une autre manière, d’une façon plus spirituelle en vous invitant à méditer sur le sens de la mort, de la vie... 



Ce qui m’a plu en parcourant ces pages, c’est que Florence tient compte des étapes que chacun peut traverser à sa manière, à son rythme. Si nous n’avons pas envie d’écrire, il y a toujours des petits textes qui nous interrogent sur certains sujets abordés, comme les EMI, les synchronicités ainsi que les différentes conceptions de la mort sur les autres continents.



Je pense que beaucoup d’entre nous se sont sentis démunis, abandonnés face au décès d’un proche ne sachant comment exprimer notre peine, d’où l’intérêt de ce joli journal qui aborde avec tant de bienveillance, de délicatesse un sujet bien difficile.



Pour en feuilleter quelques pages, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Contes (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Enfants de la Terre, tome 1: Le Clan de l'Ours des Cavernes

Quel âge a Ayla au tout début du livre?

4 ans
5 ans
8 ans
10 ans

15 questions
210 lecteurs ont répondu
Thème : Les Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean M. AuelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}