Auto édition (01/01/2022)
Extérioriser sa peine est l'objectif premier de ce journal.
Parce que le deuil touche tout le monde et que chacun le vit à sa manière,
Parce que dans la dimension du deuil il n'existe aucune normalité,
Parce que chacun le gère avec ses valises émotionnelles, ses moyens, son histoire et ses croyances,
Et que s'exprimer n'est pas toujours simple,

Ce journal un peu particulier est destiné à toutes les personnes qui traversent... >Voir plus
Je profite de ce jour de la Toussaint pour vous parler d'un journal un peu particulier par son côté inédit.

Florence Contes a créé ce journal pour toutes les personnes qui traversent un deuil. Il s'agit surtout d'un confident puisqu'il va vous accompagner dans cette épreuve en vous offrant la possibilité de vous recueillir, d'écrire vos ressentis.

Tout en apportant des conseils, ce guide vous invite également à aborder la mort d'une autre manière, d'une façon plus spirituelle en vous invitant à méditer sur le sens de la mort, de la vie...

Ce qui m'a plu en parcourant ces pages, c'est que Florence tient compte des étapes que chacun peut traverser à sa manière, à son rythme. Si nous n'avons pas envie d'écrire, il y a toujours des petits textes qui nous interrogent sur certains sujets abordés, comme les EMI, les synchronicités ainsi que les différentes conceptions de la mort sur les autres continents.

Je pense que beaucoup d'entre nous se sont sentis démunis, abandonnés face au décès d'un proche ne sachant comment exprimer notre peine, d'où l'intérêt de ce joli journal qui aborde avec tant de bienveillance, de délicatesse un sujet bien difficile.

Pour en feuilleter quelques pages, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..