AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Francesca Lia Block (11)


Tout le monde souffre. Ma mère dit que la douleur se planque à l'intérieur de chaque personne qu'on croise. Elle dit qu'il faut essayer de l'imaginer comme de gros bouquets de fleurs que tout le monde transporte en cachette. Pense à ta douleur comme un gros bouquet de roses rouges, un magnifique collier d'épines. Tout le monde à le sien.
Commenter  J’apprécie          10
Mais Cherokee était noyée dans la musique et se mit à danser, à taper du pied et à tourbillonner comme une petite Indienne blonde. Elle laissait des traînées de lumière dans l'air et Raphaël suivait ses moindres mouvements comme s'il voulait peindre des images mentales d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-être que la magie n'est que de l'amour. Peut-être que les génies sont exactement ce que l'amour serait s'il marchait, parlait et vivait dans une lampe. Les souhaits ne se réalisent peut-être pas comme on l'imaginait, tout n'est peut-être pas parfait, mais l'amour vient parce qu'il finit toujours par venir - sinon, pourquoi existerait-il?
Commenter  J’apprécie          10
Bébé Sorcière réalisa alors que sa propre tristesse n'était qu'une petite pièce du puzzle de la souffrance qui composait le globe. Mais elle faisait partie de ce monde. Elle y avait sa place. Tout comme le bonheur, tout comme l'amour. Il y en avait tellement ici que peut-être, pour quelqu'un, quelque part, à l'autre bout de l'univers, cette maisonnette brillait comme la lampe globe pour elle...
Commenter  J’apprécie          10
Dans un sens, Angel Juan est ma dose et je suis en manque de lui. Si c'était une seringue, je me piquerais comme ces junkies au bout du rouleau. J’inonderais mes veines d'Angel Juan. Et quand on faisait l'amour, c'était exactement ça. C'était peut être aussi dangereux que de se shooter, au fond.
Commenter  J’apprécie          10
Que les moutons noirs expriment la colère et la souffrance des autres. Il ne faut pas imaginer qu'ils sont les seuls à souffrir et à être en colère, ils sont simplement les seuls à laisser sortir ces émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Mais l'amour et la maladie sont comme l'électricité, pensa Weetzie, ils sont toujours présents, même quand on ne les voit pas, qu'on ne les sent pas, qu'on ne les entend pas, qu'on ne peut ni les toucher ni les goûter ; on sait qu'ils sont là, comme un courant d'air.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne prête jamais attention à la peine, quand quelqu'un est triste. J'essaie de faire disparaître le chagrin en faisant comme s'il n'existait pas J'aurais du voir sa souffrance. Elle était placardée sur ses murs. Elle était dans ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais tout lâcher, déclara Duck. La souffrance et mes craintes. Je voudrais les laisser s'envoler dans cet espace entre les nuages. C'est ce que le ciel et l'eau nous conseillent de faire. Ne plus s'accrocher à rien.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas ce que c'est d'être heureux pour toujours... mais je sais ce que c'est d'être heureux, conclut Weetzie Bat.
Commenter  J’apprécie          00
Je souhaite la paix dans le monde.
- Je suis désolé. Je ne peux pas exaucer ce genre de vœu. C'est hors de ma portée. Et je suis sûr qu'un de vos dirigeants ferait tout foirer aussitôt...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Francesca Lia Block (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : À chacun sa question (2)

Dans quelle langue le roi Loth croit-il s’exprimer correctement ?

En latin
En grec
En burgonde
En saxon

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , humour , fantasy historiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}