AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Franck Buirod (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Mine de rien

Tout d'abord, merci de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. Le résumé était très prometteur, et laissait apparaître un tissu de sentiments troublés, de mensonges, de l'interprétation, du faux semblant, une possible manipulation, et de la profondeur que malheureusement je n'ai pas retrouvé du tout au fil des pages.

Le livre est très court vu le sujet, donc dès le départ on s'attend à être déçu. On sent bien que c'est un 1er roman. C'est trop détaché, trop haché, les personnages sont décrits superficiellement, sans intérêt ; les situations se succèdent sans aucun lien entre elles, un peu comme la quasi totalité des phrases ou des paragraphes. La plume n'est pas fluide, ni agréable.

Je m'attendais à quelque chose de plus profond vu le thème, je suis déçue...
Commenter  J’apprécie          40
Mine de rien

Merci pour ce livre que j'ai pût découvrir grâce à l'opération Masse Critique.



Très surprise de cette lecture , le livre est très court donc il se lit assez vite mais je m'attendais à autre chose au vu du résumé.

On s'attend tout le long du livre à vivre la relation entre le beau-père et la belle-fille mais c'est pas tout à fait sa , dans ce cas précis l'histoire est plus centrer sur les sentiments d'interdit que recent les personnages. Donc on peux pas dire que j'ai était déçue car j'ai quand même passer un bon moment en le lisant mais je m'attendais à autre chose.

En tout cas, je trouve que l'auteur a su faire passer les sentiments des personnages mais pour certaine scènes il aurait du aller plus loin, a des moments c'est un peu brouillon.

Ce sujet n'ai pas souvent aborder, sa change de ce qu'on lit d'habitude mais je pense qu'il aurait dû plus approfondir au vu du sujet très intéressant qu'il met en avant. ...
Commenter  J’apprécie          10
Mine de rien

Je tiens à remercier les éditions In Octavo et Masse critique de m’avoir sélectionnée pour la lecture de ce premier roman de Franck Buirod.



J’ai été attirée par le résumé de ce livre traitant d’une relation amorale entre un beau-père et sa belle-fille et des conséquences en découlant.



Ce roman très court (un peu plus d’une centaine de pages) ne m’a malheureusement pas conquise. Le thème abordé, pourtant très intéressant et qui aurait mérité d’être beaucoup plus approfondi, est simplement survolé sans que soit réellement traités les difficultés et les sentiments d’une telle relation.



Dommage que l’auteur n’ai pas poussé plus loin (i) l’analyse d’un tel sujet (ii) l’immoralité de cette « pseudo histoire d’amour » qui finalement n’en est pas vraiment une (iii) l’exploration des perceptions de chaque personnage.



Malgré tout j’ai lu ce roman assez vite et sans déplaisir grâce à son écriture fluide et sa construction du texte agréable.



Finalement, j’ai refermé ce livre avec une pointe de déception car j’ai eu la sensation de n’avoir lu qu’une « ébauche » d’un futur roman… Mine de rien ça m’a contrariée !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franck Buirod (4)Voir plus


{* *}