AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aunryz


Parqués depuis l'aube dans un salon de la préfecture, les magistrats et les hauts fonctionnaires, mâles et femelles, ne donneraient pas leur place pour une nuit d’amours, les premiers avec Liz Taylor, celles-ci avec le Montaure, et restent alignés comme au jeu de massacre.
Ils rougiront comme la rosière d’Espalion quand le Président passera devant eux et écoutera d’une oreille distraite leurs noms et leurs titres. Ah ! s’il songeait à leur tapoter la joue, comme ils seraient heureux ! Autant que le jour de la distribution des prix, l’année où ils eurent l’excellence, et ont-ils jamais cessé d’être bons élèves ?
Ils devront se satisfaire d’un regard ennuyé et lointain qui va flotter un instant au-dessus d’une calvitie prosternée ou d’un chignon emporté dans le tourbillon d’une révérence préméditée.
S’ils levaient les yeux, ils découvriraient, horrifiés, que leur rencontre a provoqué chez l’illustre visiteur ce mouvement du menton vers des sommets inaccessibles au commun, dont l’équivalent, chez le cheval, signifie qu’il s’impatiente.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}