AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de cecilit


La Femme n'est pas née de la dernière pluie. La Femme n'est pas un perdreau de l'année. Pour être à peu près exact, on situe son apparition sur terre à une période évaluée à trois cent mille années.
(...)
La Femme apparaît, disais-je, il y a trois cent mille années, tandis qu'en France, la Journée de la Femme fut proclamée pour le première fois le 8 mars 1982. Il a donc fallu attendre deux cent quatre-vingt dix-huit mille dix-huit années avant que la Femme puisse bénéficier d'une journée qui lui exprimerait un peu de reconnaissance. On le voit, le destin de la Femme est une longue patience. Pour exercer le droit de vote, il aura fallu qu'elle lanterne pendant deux cent quatre-vingt dix-huit mille cinquante-cinq années. Bien sûr, et je suis d'accord avec vous, il fut toute une longue page d'histoire pendant laquelle l'élection qui consistait généralement à choisir entre deux gros messieurs chauves ne se posa même pas, puisque le suffrage universel fut lui-même tardif. J'en conviens, mais rappelons que pour avoir le droit de signer un chèque la Femme poireautera quand même deux cent quatre-vingt dix-huit mille trente- cinq années.
Vous me direz, car que je vois bien que ce matin vous avez envie de remettre en question chacune de mes paroles, le carnet de chèques était largement inutilisé du temps du paléolithique, quand le mode de vie était essentiellement fondé sur la chasse, la pêche et la cueillette, et que Félix Potin lui-même n'était pas apparu.
Je vous répondrai : "En effet."
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}