AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rkhettaoui


Son père est une star à la police. Il a résolu bien des affaires grâce à sa perspicacité, à sa persévérance et à son amour du détail. Les malfrats ne le piègent pas. Il va chercher ce qui peut les confondre jusque dans leurs poubelles et, pire qu’un rottweiler, il ne lâche jamais une enquête quand il l’a commencée, quitte à y passer quelques nuits blanches. Arthur, c’est un passionné : je le connais depuis plus de vingt ans et nous avons vécu d’intenses moments ensemble : découvrir des cadavres et pister ceux qui les ont envoyés de vie à trépas, cela crée des liens indissolubles. J’ai connu Amélie bébé : elle est pour Arthur une étoile tombée du ciel et les collègues et moi le charrions souvent à ce propos.

— Laisse aussi ta femme s’en occuper, bon sang ! Tu es trop possessif !

— Ma fille, c’est ma lumière et ma femme trouve assez de moments pour être avec elle. Je vous rappelle que mon boulot m’éloigne, souvent et à toute heure, de la maison, les gars !

Il soutient Amélie dans tout ce qu’elle entreprend. Elle écrit depuis son adolescence et, plusieurs fois, Arthur nous a fait une lecture émue de ses textes au commissariat. Il l’imagine sans peine défendre ses chefs-d’œuvre dans les médias. Arthur est touchant. Son boulot parfois très rude de policier n’a pas
Commenter  J’apprécie          10









{* *}