AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fks76320


Nous sommes début juillet, Rouen va vivre au rythme de ses aménagements éphémères. Le sable s’installe sur les quais de la rive gauche, et les jeunes avec leurs ballons, donnent une impression de voyager au Brésil.
Il faudrait peu de chose pour que Sainte Catherine prenne la forme d’un petit Corcovado.
Samia profite de la pause du midi pour prendre le soleil sur une chaise longue en bord de Seine.
Elle ferme les yeux en se laissant caresser par ses rayons si généreux. Au loin, des cris d’enfants dans une aire de jeu. Dans son combi-short en lin, elle est comme une vacancière sur une plage de sable fin.
Son casque diffuse les titres de l’une de ses chanteuses préférées. Au moment de la reprise d’Empire State of Mind, elle va prendre plaisir en reprenant les paroles.
Un homme s’approche d’elle avec une enveloppe.
Il l’observe sans un mot. Ses premiers boutons sont ouverts, laissant sa poitrine suivre les battements de son cœur. Une odeur de cannelle s’échappe de sa peau brune. L’homme se baisse vers elle lentement.
L’idée de saisir ce corps brûlant lui traverse l’esprit, mais ce n’est pas le but de sa visite. Il dépose la petite enveloppe sur elle avec délicatesse. Quand elle ouvre les yeux, l’inconnu est déjà loin, perdu dans la foule.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}