AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Friedrich Hottenroth (3)


Les Phéniciens qui chassèrent les habitants primitifs vers le nord importèrent l'art de tisser et de teindre; on commença à porter des vêtements de laine filée et de toile; on apprit la fabrication de la pourpre de toutes les couleurs et on en ornait ses vêtements. Le vêtement phénicien entra en usage; on superposait des tabliers de couleurs criardes qu'on attachait aux hanches, et on jetait un col rond sur le haut du corps.
Commenter  J’apprécie          10
Les Égyptiens surent avec goût jeter autour du corps de grands vêtements d'une seule pièce; ils créèrent des tabliers doubles, une couverture pour les cuisses, la poitrine et les épaules.
Le vêtement national féminin était la kalasiris, robe longue qui, sous le nouveau règne, fut portée par les hommes, couvrant le corps à partir du cou ou du bréchet ou des cuisses jusqu'aux pieds, tissée; elle était si élastique, qu'elle ne gênait pas les mouvements, quoiqu'elle fût ajustée au corps.
Commenter  J’apprécie          10
L'esprit mauresque exerça une grande influence sur les populations chrétiennes de l'Espagne méridionale, influence d'ailleurs paisible dans les mœurs et dans le costume. Des représentations plastiques du XVIe siècle nous montrent les restes du costume mauresque tel qu'il se portait lors de la domination des Maures dans la province de Grenade.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Friedrich Hottenroth (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (1)

Quelle est la plus vieille église de Paris ?

Saint-Germain-des-Prés
Notre-Dame
Saint-Julien-le-Pauvre

11 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , Églises , urbanisme , Vie intellectuelle , musée , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}