AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fumino Hayashi (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The irregular at magic high shool - Enrôlement..

Un manga qui parle de magie? C’est carrément fait pour moi! J’adore tout ce qui traite de magie! Et The irregular at Magic high school est le manga parfait dans ce thème!



On va donc suivre Tatsuya Shiba ainsi que sa soeur, Miyuki Shiba dans leurs scolarité au sein de la plus prestigieuse des écoles de magie. Dans cette école, les élèves sont divisé e deux catégories. On a tout d’abord les Fleurs, qui sont les élèves les plus doués et les Graines, qui sont les élèves les moins bons clairement inférieurs comparés aux Fleurs… Elle est une Fleur et lui une Graine. Alors qu’ils veulent passé inaperçu et vivre leur scolarité tranquillement sans le moindre problème, ils vont être confrontés à plusieurs épreuves qui vont les forcer à agir..



J’ai beaucoup apprécié ce manga! Ca se lit vraiment très facilement et c’est un vrai bonheur à chaque page tournée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Tatsuya, considéré comme le cancre de service aux yeux des autres, je l’ai trouvé très touchant. Souvent considéré comme un « nul », je l’ai trouvé très intelligent en tout cas! Il est plus intellectuel que manuel. Sa soeur, elle, est considérée comme une jeune femme brillante, promu à un avenir remarquable, la file parfaite en quelques sortes! J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle mette très souvent son frère en avant! Par contre à plusieurs moments, je n’avais pas vraiment l’impression d’avoir un frère et une sour mais plutôt un couple.. Surtout Tatsuya, je trouve qu’il ne regarde pas sa soeur comme il est censé la regarder. Leur relation est assez étrange je trouve à voir par la suite!



Ce premier tome fut très intéressant! Il pose les bases de l’histoire qui s’annonce prometteuse. Les personnages sont très intéressants à découvrir et le monde de l’école est vraiment pas mal du tout. J’ai vraiment épate de lire le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de Tatsuya et Miyuki
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The Irregular at Magic High School - Enrôlemen..

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. J’aime toujours autant ce manga et j’ai hâte de voir ce que le prochain et dernier tome donnera. Je sens que le dernier tome nous réserve de belle révélation 😉 !



Tatsuya va se retrouver à discuter avec une camarade se nommant Sayaka. Elle a un service à lui demander et pas des moindres. Elle souhaite que la commission mette en place une égalité entre les graines et les fleurs.



Sauf que Tatsuya va en apprendre beaucoup plus que cela. Elle ferait apparemment partie d’un groupe s’appelant les Blanches, qui souhaite mettre en place l’égalité dans le monde entre la magie et ceux qui n’en ont pas.



Ce troisième tome est vraiment intriguant et j’ai aimé découvrir cette organisation et toute l’histoire qui les entoure. Les personnages sont fidèles à eux même et on est de plus en plus intrigué par le mystérieux pouvoir de Tatsuya.



On se demande toujours qu’elle peut être l’origine de sa mystérieuse puissante. C’est pour cela aussi que j’ai très hâte que le prochain tome sorte, des révélations nous seront faite, c’est certain !



En bref, la saga suit son cours. L’histoire reste toujours aussi prenante et intéressante. J’aime suivre le personnage de Tatsuya et essayer de résoudre le mystère qui entoure sa fameuse magie. Je sens qu’il est beaucoup plus puissant qu’on ne le voit, mais que sa magie pourrait être également non conventionnelle. J’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
The irregular at magic high shool - Enrôlement..

Fan de manga, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cet univers.



On y retrouve clairement les bases des mangas, avec des personnages hauts en couleur.



Une série fantastique parfois un peu dure à suivre sur les passages techniques. Mais je me suis accrochée aux personnages et j'ai beaucoup aimé changer de mes lectures habituelles!
Commenter  J’apprécie          00
The irregular at magic high shool - Enrôlement..

Dans le premier tome, le mangaka avait laissé en suspens l’affrontement de Tatsuya et Hanzô. Ainsi, dans le second volume, le duel commence enfin. On découvre alors rapidement pourquoi Miyuki admire autant son frère et pourquoi ce dernier a si confiance en lui. Il connaît bien la manière dont les autres font usage de la magie. Par conséquent, il réussit avec des sorts simples à contrer ses adversaires.



Tatsuya est un génie. Il réfléchit et a toujours une longueur d’avance sur ses opposants. Et pour lui, la première étape de son plan est d’entrer dans le comité de discipline. Ce volume nous présente son attitude au sein de cette nouvelle fonction, mais aussi ses talents. C’est un jeune homme pragmatique qui cache avec sa sœur bien des secrets. En revanche, on nous en dévoile trop peu pour bien saisir les grandes lignes de l’intrigue et ses aboutissements.



Miyuki a un pouvoir bien particulier sur son grand frère et cela intrigue. Dans ce volume, cet aspect de leur relation est plus mis en avant. En revanche, on ne nous en apprend pas plus sur le fond de cette affaire. La patience n’est pas forcément notre fort, surtout que cette série se termine en 4 volumes. On s’inquiète de la résolution et on espère qu’elle ne sera pas bâclée. A côté de cela, les personnages secondaires sont plus développés. De nouveaux élèves apparaissent. C’est plutôt positif, car ça nous permet de ne pas rester coincés auprès du duo principal.



On attend ainsi de voir si le troisième volume va débloquer un peu la situation, sinon, ça va vraiment commencer à faire long.
Lien : http://onirik.net/The-Irregu..
Commenter  J’apprécie          00
The irregular at magic high shool - Enrôlement..

Cela fait des années que la « magie » fait partie du quotidien, on n’utilise pas des baguettes, mais la technologie pour la faire fonctionner. Les nations cherchent alors à former le plus possible de magiciens compétents. Des écoles existent, et celle qu’on va suivre se divise en deux cursus. Les élèves qui auront leur place à l’université de magie, les « fleurs » et leurs remplaçants, les « graines ».



Miyuki Shiba est la major des fleurs parmi les nouveaux, mais cela ne l’empêche pas d’être outrée lorsqu’on regarde de haut son grand-frère parce qu’il est une graine. Tatsuya fait preuve d’un sang-froid exceptionnel et d’un contrôle total des situations, car il ne veut pas faire de vagues. Le frère et la sœur cachent des secrets sur les capacités du jeune homme, même si elles peuvent en partie se deviner. Il est le meilleur en ce qui concerne la théorie de la magie. Il attire alors le regard de Mayumi Saegusa, la présidente du conseil des élèves, ainsi que sa camarade, Mari, la présidente du conseil disciplinaire. Les deux jeunes femmes veulent faire des Shiba leurs alliés.



Ce premier tome de The Irregular at Magic High School est principalement un volume d’exposition, et donne également une bonne compréhension de la magie et du système de caste dans lequel on se trouve. Il permet aussi de faire ressortir les personnalités des personnages, comme le comique de répétition autour de l’amour presque incestueux de Miyuki envers Tatsuya. Leur relation est particulièrement intime et s’explique par le fait qu’avant le lycée, il n’y avait qu’eux deux. Leur histoire personnelle n’est ici pas encore beaucoup développée, mais ça sera sûrement le cas lorsque leurs secrets seront dévoilés.



Les castes des fleurs sont impitoyables face aux graines, ils font bien comprendre qu’ils sont l’élite. Cependant Tatsuya, même s’il préfère éviter de faire des vagues, ne s’écrase jamais, il porte un masque en permanence et on sent qu’il est un peu manipulateur. Ainsi, le premier tome réussit à titiller notre curiosité, on veut en connaître plus sur nos héros, mais aussi sur cet univers et on se demande où cette histoire va nous amener, surtout que nous avons là une série courte terminée en quatre volumes.



Ensuite, le style graphique n’est pas le plus attractif ni le plus parfait qu’on ait pu voir, le dessin manque un peu de relief. Mais le coup de crayon se rattrape par une mise en scène dynamique et une histoire développée, ce qui rend ce manga plutôt agréable à lire.



The Irregular at Magic High School propose un premier volume riche, les duels et la magie vous intéressent, n’hésitez pas à tenter l’aventure.
Lien : http://onirik.net/The-Irregu..
Commenter  J’apprécie          00
The irregular at magic high shool - Enrôlement..

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. J’avais vraiment hâte de pouvoir lire la suite de ce manga, car la fin du premier était, mais… Voilà quoi. Je n’en trouve pas mes mots !



On voyait, que lors de son duel, lui qui est dans le second cursus (donc considérer comme peu fort en magie), se retrouve à mettre à terre un élève du premier cursus. J’étais intriguée directement. Comment était-ce possible ? D’autant plus que sur tout le premier tome on a un mystère concernant l’origine de Tatsuya.



Dans ce second tome, le mystère est toujours présent. Même si on reçoit quelque explication, qui nous montre pourquoi il a réussi à mettre aussi facilement à terre, un élève du premier cursus, certaines questions restent encore sans réponses.



Ici, Tatsuya prend donc officiellement sa place auprès du comité de discipline. Il va devoir maîtriser des élèves qui ont des débordements et utilise la magie de façon illégale, afin de provoquer des combats au sein de l’enceinte scolaire.



Ensuite, la relation entre lui et sa sœur est toujours aussi dérangeante que dans le premier tome, par compte… Je pense que cela est intentionnel. C’est tellement mis en avant de façon flagrante, avec des réactions parfois étranges, surtout de la part de sa sœur, que je pense qu’un mystère entoure tout ça. Quelque chose qui expliquerait ce genre de comportement. Un genre de sort qui les scellent l’un à l’autre ? À voir !



En bref, je suis ravie d’avoir pu lire la suite de ce manga. C’est une histoire très prenante et j’adore tous les mystères qui entourent le personnage principal. Ça me donne encore plus envie de lire la suite de découvrir ce qu’il cache !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The irregular at magic high shool - Enrôlement..

Franchement, je n’ai pas été loin du coup de cœur pour ce manga. Même si l’univers des écoles magiques, est classique et est du déjà vue et revu, pour ma part, j’aime beaucoup ça. Donc je reste un bon public pour ce genre de manga. De plus, il y a un genre de mystère qui entoure Tatsuya qui me rend vraiment curieuse.



Ici, nous suivons le personnage principal Tatsuya et sa sœur Miyuki. Les deux sont acceptés dans la même école de magie, mais il y a une grande différence de niveau entre eux. En effet, les élèves dans l’école, sont classés par catégorie. Chaque année, il doit y avoir au moins cent diplômés de magie, de ce fait il y a les fleurs. Ces personnes sont les meilleurs et sont destinés à être diplômé. Par compte, si finalement une fleur se dérobe ou ne peut être diplômé, c’est là qu’intervient une graine, qui le sera à sa place. Mais si toutes les fleurs sont diplômées, les graines sont vouées à être rejeté, comme si on les mettait à la poubelle.



Miyuki, lors de l’examen pratique pour rentrer dans l’établissement a fait preuve de compétence extraordinaire. Elle a clairement été intégrée aux fleurs. Par contre, son frère Tatsuya n’est qu’une graine. Ce qu’elle trouve injuste, car il a eu les meilleurs résultats écrits de toute l’école, mais ici, ce qui prime, c’est la pratique, pas la théorie.



Ce qui est intriguant, c’est qu’on ressent à plusieurs reprises que Tatsuya cache un secret, qu’il ne montre pas sa vraie nature. C’est ce qui m’intéressait et me faisait continuer la lecture. Je suis curieuse de découvrir ce qu’il est réellement et savoir ses secrets.



En bref, même si ce manga reste classique de par l’univers et le thème abordé, j’ai beaucoup apprécié le lire. Je ne suis pas passée loin d’un coup de cœur, mais par compte, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de l’histoire. Le personnage de Tatsuya est vraiment intriguant, ce qui me donne d’autant plus envie d’en savoir plus sur lui.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fumino Hayashi (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}