AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 3523 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Higashikurume, Tokyo , le 05/07/1968
Biographie :

Ken Akamatsu est un dessinateur de manga.

Comme beaucoup de mangaka, Ken Akamatsu ne se destinait pas à ce métier. Au lycée, il dirigeait le club d'informatique au sein duquel il a créé un jeu vidéo qui a connu un certain succès. Par la suite, comme son héros de Love Hina, Keitarô, il se présente deux fois au concours d'entrée de l'université de Tôdai afin d'y suivre des études d'audiovisuel pour devenir réalisateur. Mais il échoue et se tourne vers des études de Littérature à l'université de Chuo. Il hésite alors entre trois métiers : réalisateur, animateur et romancier. À l'université, il s'inscrit au club de manga. Il crée plusieurs fanzines et participe à des concours de jeunes talents. C'est ainsi qu'en troisième année de fac, après avoir reçu son diplôme, il remporte un concours avec une histoire d'amour, Kids : Game in Summer (1993), qui reçoit le Prix Shonen Magazine. On lui propose alors de créer une histoire avec des ordinateurs et des jeunes filles : AI non stop ! voit le jour en 1994 ! La série est prépubliée dans Shonen Magazine (Kodansha) durant trois années. Après ce premier titre, Akamatsu signe un nouveau one shot : Itsudatte my santa , avant de se consacrer de 1997 à 2001 à Love Hina. Avec cette série, il acquiert une dimension internationale. Le succès est tel que le manga, prévu au départ en trois tomes, s'étend sur quatorze volumes au final. Les produits dérivés foisonnent et le manga s'exporte à travers le monde. En parallèle, Akamatsu se lance dans l'animation, et signe Ground Defense Mao Chan, qui rencontre un certain succès au Japon, et sera adapté en manga en collaboration avec RAN. Galvanisé par le succès de Love Hina, Ken Akamatsu se lance en 2003 dans une nouvelle série, Negima !, qui remporte les suffrages des lecteurs du monde entier.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ken Akamatsu   (145)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O. Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France. Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte -------------------------------------- Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel

+ Lire la suite

Citations et extraits (117) Voir plus Ajouter une citation
Tu savais que les méduses avaient la jeunesse éternelle ?
Commenter  J’apprécie          60
Vous vous vantez d'être nos aînées, alors agissez en conséquence, sinon vous n'êtes pas digne qu'on vous respecte !
Commenter  J’apprécie          180
Tu es tombée amoureuse de lui pour ce qu’il est, y compris son côté gamin, non ? Si tu l’aimes vraiment, tu dois être indulgent avec lui et lui pardonner de réagir parfois un peu bêtement.
Commenter  J’apprécie          150
Notre véritable magie n'est pas dans la toute puissance... mais dans le soupçon de courage que nous avons en nous...
Commenter  J’apprécie          150
Tu sais que...
quand deux personnes qui s'aiment se retrouvent à Todai...
elles sont heureuses pour toujours!
Alors quand on sera grand....
On ira à Todai ensemble.
Commenter  J’apprécie          140
Il ne faut pas que ça te tourmente autant, fais ce que tu as envie de faire, c’est tout ! C’est ta vie et personne n’a à te dire ce que tu dois faire.
Commenter  J’apprécie          140
Et si pour une fois tu essayais… sans te déguiser ? La vraie Kanako avec ses vrais mots… Tu veux lui dire quelque chose, alors dis-le-lui et tu verras bien.
Commenter  J’apprécie          120
Je ne veux pas d’un homme qui serait simplement gentil avec une femme qu’il n’aimerait pas…
Commenter  J’apprécie          120
Tu trompes facilement les gens, mais tu es gentille, et c’est en ça que tu ressembles à Keitaro. Je suis de ton côté, alors ne crains rien ! Il est important de sourire dans la vie, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          111
J'ai compris quelque chose en venant ici, et en travaillant avec Seta... Je suis capable d'avoir de l'intérêt pour quelque chose c'est pour ça que, même si je n'ai pas le temps de rentrer, ça n'aura pas été inutile.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ken Akamatsu Voir plus

Quiz Voir plus

Love Hina

Comment s'appelle le héros ?

Keitaro
Keitarô
Kei
Rin

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Love Hina, tome 13 de Ken AkamatsuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}