AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de G. MacArthur (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les larmes de la Vierge Noire

Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman d'aventures . Tristan Roche n'a pas suivi les traces de son père en choisissant la chasse aux trésors plutôt que la gestion de l'empire des cafés Roche.Quand Tristan apprend la mort de son père alors qu'il venait de faire une découverte relayée par les médias ,il décide de se rendre sur les lieux de l'assassinat en Colombie pour comprendre.Bercé entre deux époques ,la Colombie corrompue d'aujourd'hui et la mystérieuse disparition d'un collier en 1628 dans les Caraïbes ,on suit ces aventures avec beaucoup de plaisir.A découvrir donc.

Commenter  J’apprécie          140
Perfidiae

Je sors d’un véritable pavé. Heureusement, que je n’avais pas conscience de cette densité avant de me jeter dans ce roman. Peut-être me serais-je découragée, à tort.



Perfidiae de G. MacARTHUR est un roman d’espionnage, très attachant. Rien que son titre est un mystère que je vous conseille. Ce livre m’a embarquée, comme dans une série télévisée, dans des contrées lointaines, dans des réflexions intéressantes, dans un tourbillon d’intérêts et de trahisons. Un énorme et bon moment de lecture.



Une galerie de portraits orchestre les chapitres de cette intrigue financière. Les chapitres sont de bonne taille, chacun ayant trait à un personnage. Forcément, on s’attache à l’un d’eux, voire à plusieurs personnalités. Rapidement, je pense à Rafaël, le commandant Cottet, et sa recrue, quasi geek, Sophie. J’ai eu un coup de cœur pour l’avocate Claire, un peu moins pour son partenaire, David.



On voyage dans ce livre, de l’île de Ré, avec Thomas, l’ancien parisien devenu saunier, ou grâce à Eric Le Floch, un riche homme d’affaires, qui nous mène de Paris, au Soudan, à Miami.



Vivant en Afrique depuis plusieurs années, je retrouve ces paysages et ces caractéristiques de ce continent. Le dénouement de ce livre n’échappe pas à la réalité, et j’avoue avoir apprécié d’y trouver une certaine vérité.



Cette histoire fictive m’a aussi amenée à m’intéresser à ce pays tout jeune, le Soudan et le Soudan du sud. Quelques événements prennent maintenant sens : le Darfour, le pouvoir, les réseaux terroristes. J’ai aimé la complexité de cette enquête, qui n’est jamais qu’une seule investigation mais qui impose le travail et la cohésion de différents services qui croisent (ou pas) leurs informations.



Jamais, je ne me suis sentie perdue dans les méandres de cet univers. Au contraire, j’ai suivi chaque détracteur alors que les mondes financier, politique et artistique me sont plutôt inconnus.



Merveilleuse intrigue, bien documentée, riche, je n’évaluerai ce roman que positivement malgré de minimes oublis dans la correction du texte. Cela bloquera certains lecteurs. J’en fais abstraction car, auto-édité, on ne peut reprocher à G. MACARTHUR de laisser derrière ces 850 pages une petite dizaines d’imperfections comme un mot en trop, une faute de frappe ou une erreur de terminaison.






Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de G. MacArthur (2)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}