AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Journaliste à France-Soir, il consacre ses premiers articles aux soucoupes volantes en 1950. En 1952, il donne les deux premières conférences radiophoniques sur ce sujet à Radio-Mont-Carlo. Son premier livre, Alerte dans le ciel! (1954) constitue une synthèse des observations d'OVNI enregistrées jusqu'alors. Avec Jimmy Guieu et Aimé Michel, il fait partie de premiers membres de la Commission Ouranos fondée par Marc Thirouin.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Garreau   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ainsi c'est clair. Et sans appel. D'après la très grande majorité des savants et des chroniqueurs scientifiques, tous ceux qui affirment avoir observé un engln extra-terrestre sont des illuminés, des ignares, ou des plaisantins.
Solution plus facile qu'un travail personnel de recherche, d'étude et de réflexion, et moins gênante pour leur orthodoxie. Cette orthodoxie sclerosée et paralysante, au nom de laquelle on commet tant de crimes contre la recherche scientifique, dans bien des domaines. Ils s'abritent derrière elle. Pour ne pas pas voir. Pour ne pas « les » voir.
Commenter  J’apprécie          30
Vingt-cinq ans d'enquêtes, c'est-à-dire de recherches ingrates, difficiles et passionnantes.
Ingrates, parce que les soucoupes volantes n'ont suscité pendant longtemps que railleries et sarcasmes à l'encontre des témoins et des quelques chercheurs isolés qui s'intéressaient à ce phénomènes, et osaient affirmer, comme je le fis moi-même dans un article paru en 1950 : Les soucoupes volantes existent : ce sont des engins interplanétaires,
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles Garreau (7)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}