AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B00H9JLCGQ
Éditeur : Mame (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Soucoupes volantes ,25 ans d'enquetes

Ce livre est le bilan de vingt-cinq ans de recherches ingrates difficiles, passionnantes, menées par des chercheurs et des groupements privés pour briser le cercle de dédain et de mépris, dressé par tant de savants et de cercles officiels.
Peut-on continuer à nier l'existence des soucoupes volantes quand des milliers de Terriens en on vu, de jour et de nuit, à l'oeil nu, au radar, au télescope et que leurs ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fred44
  02 septembre 2019
Je ne pourrais vous dire comment ce livre s'est retrouvé entre mes mains, je n'en ai strictement aucun souvenir.
Par contre, ce dont je me souviens parfaitement, c'est que du haut de mes 11-12ans, j'étais glacé, terrorisé, moi qui était entré de plein pied dans le monde de l'ufologie avec les Rencontre du 3ème type, E.T. et autres films, téléfilms, romans, magazines (lumières dans la nuit par exemple) et articles de journaux... Bref j'étais passionné (et très solitaire), ce type d'ouvrage ouvrant en grand des fenêtres infinies et mystérieuses devant moi.
Ce livre recense de nombreux témoignages et récits glanés par le journaliste, chacun se fera son opinion et avis, mais même si nous les lisons ces témoignages comme des nouvelles ils m'ont fait leur petit effet.
Par la suite j'ai lu un nombre assez conséquent de livres sur le sujet, mais sans plus jamais ressentir ce frisson d'enfant.
Un bon souvenir, un de ceux qui ont forgé mon goût pour la SF et tout particulièrement celle traitant des premiers contacts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JacopoJacopo   28 juillet 2018
Ainsi c'est clair. Et sans appel. D'après la très grande majorité des savants et des chroniqueurs scientifiques, tous ceux qui affirment avoir observé un engln extra-terrestre sont des illuminés, des ignares, ou des plaisantins.
Solution plus facile qu'un travail personnel de recherche, d'étude et de réflexion, et moins gênante pour leur orthodoxie. Cette orthodoxie sclerosée et paralysante, au nom de laquelle on commet tant de crimes contre la recherche scientifique, dans bien des domaines. Ils s'abritent derrière elle. Pour ne pas pas voir. Pour ne pas « les » voir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
JacopoJacopo   28 juillet 2018
Vingt-cinq ans d'enquêtes, c'est-à-dire de recherches ingrates, difficiles et passionnantes.
Ingrates, parce que les soucoupes volantes n'ont suscité pendant longtemps que railleries et sarcasmes à l'encontre des témoins et des quelques chercheurs isolés qui s'intéressaient à ce phénomènes, et osaient affirmer, comme je le fis moi-même dans un article paru en 1950 : Les soucoupes volantes existent : ce sont des engins interplanétaires,
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : phénomènesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
211 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre