AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George de Saint Hirst (6)


... On en revient toujours à la question de l'humilité. Celui qui a des capacités extrasensorielles peut rapidement la perdre. L'ego aidant, il se sent supérieur. Tous ces prétendus pouvoirs ne sont pas bons pour l'être humain. C'est pour cette raison que l'Église met en garde contre la médiumnité, les manipulations d'énergies, la divination, etc. Il n'y a que le présent qui appartient à l'homme. Celui qui cherche à connaître l'avenir a besoin d'espoir. Il n'a pas ou a perdu confiance en la vie et en Dieu. Son âme est malade.
Commenter  J’apprécie          10
Que se passe-t-il d'un point de vue physique lors de la prière ? Faut-il entrer dans un état modifié de conscience pour bien prier ?

Notre état de conscience change tout au long de la journée. Il est défini par la fréquence des ondes cérébrales qui varient de bêta, constaté en période d'activité ou de vigilance (supérieur à 12 Hertz), à alpha, en état de méditation ou prière (entre 8,5 et 12 Hertz) puis à thêta que l'on retrouve chez l'exorciste ou le barreur de feu (entre 4,5 et 8 Hertz). À ce stade, il est possible d'envoyer une programmation positive ou négative qui va agir sur la matière, d'une part, pour enlever une brûlure, faire fuir un démon ou, d'autre part, envoyer le mauvais œil ou n'importe quelle autre attaque paranormale.
Un médecin niçois qui s'intéressait à la pratique de l'exorcisme m'a fait subir des tests avec un électroencéphalographe, pour constater en moi le changement d'ondes cérébrales en état de prière simple puis d'exorcisme. Ma réflexion est que lorsque l'onde cérébrale baisse, la conscience individuelle semblerait se connecter à une sorte de conscience universelle, comme une banque de données qui contiendrait toutes les connaissances. On n'est plus dans le domaine du mental, mais dans celui de l'esprit, où le temps n'existe plus. C'est ainsi que certains se connectent à des informations provenant du passé ou du futur. On pense ici à la notion d'inconscient collectif, développée par Carl Gustav Jung.
Commenter  J’apprécie          00
S'il est admis par tous qu'un individu a un corps physique, de plus en plus de scientifiques reconnaissent qu'il a aussi un corps énergétique hébergeant la conscience. Grâce notamment à l'étude des expériences de mort imminente des Dr Raymond Moody et Elisabeth Kübler-Ross, la question de la délocalisation de la conscience par rapport au cerveau se pose. (...)
Dans cette nouvelle perspective, le cerveau serait une émanation de la conscience et non le contraire. Et cette conscience appartiendrait au corps énergétique, donc à une dimension subtile. Nous autres, religieux, sommes tout à fait en accord avec cela. Depuis des siècles, nous employons l'expression « En notre âme et conscience ». Pour nous, la conscience, c'est l'esprit. L'âme, c'est le véhicule qui transporte l'esprit. Et l'esprit habite l'âme.
On nourrit son corps physique en lui donnant à boire, à manger et on en prend soin en lui accordant du repos. Quand il est malade, on le soigne en allant voir un médecin, qu'il s'agisse d'un rhume, d'une angine ou d'un cancer. Le corps énergétique - que je qualifierais d'âme - dans lequel se trouve la conscience ou l'esprit, fonctionne de manière identique. Il faut en prendre soin, l'abreuver et le nourrir avec une bonne dose de spiritualité, quelle qu'elle soit. L'Eucharistie est la nourriture de l'âme pour les chrétiens.
Commenter  J’apprécie          00
L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité maléfique qui s'est emparée d'un être animé et, plus rarement, inanimé ; autrement dit, une personne ou un lieu. Mais cela peut être également un animal.
Depuis longtemps, dans de très nombreuses cultures, il est admis que des « êtres invisibles », dotés d'une puissance énergétique, bons ou mauvais, puissent influencer les esprits humains. Appelés "dévatas" et "daitias" chez les Hindous, "djinns" ou "gens" chez les Persans et les Arabes, ils apparaissent en Grèce sous le nom de "daimones", et à Rome sous celui de "genii". Les démons ou « esprits impurs » que l'on appèle aussi des anges déchus, prennent toute leur place dans le Nouveau Testament. D'ailleurs, le premier grand exorciste fut sans aucun doute Jésus !
Commenter  J’apprécie          00
Voici la base pour être exorciste : se laisser prendre en main par l'Esprit et cultiver la parole de Dieu. Pour cela, il faut se nourrir des Évangiles. Cette nourriture spirituelle révèle l'esprit en lui. c'est à ce titre qu'il eput aider son prochain et non par la médiumnité. Encore plus que dans les autres ministères, il mesure la puissance de l'Esprit. L'exorciste est ancré dans les réalités de cette vie. Si celles-ci lui échappent, il est en péril.
Un bon exorciste doit avoir les deux pieds sur terre et la tête dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          00
... L'exorciste doit comprendre qu'il n'est qu'un instrument dans les mains du Seigneur, qui va exprimer sa volonté, sa puissance et sa domination sur le mal. Sinon, cette volonté ne proviendra plus de l'esprit, mais du mental ; et le mental n'a aucun pouvoir sur le mal. Cette prise de conscience lui permettra de garder son âme dans la lumière, pour la plus grande gloire de Dieu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George de Saint Hirst (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (facile)

Qui transporte Harry sur une moto volante ?

Sirus
Hagrid
Dumbledore
Le professeur McGonagall

10 questions
1769 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}