AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Georges-Gustave Toudouze (6)


Ce sont, aux mains du promoteur des travailleurs sous-marins, les débuts admirables du sous marin hydrographe, zoologiste, botaniste, photographe, physicien, chimiste, du sous-marin explorateur scientifique, en un mot de ce navire de progrès que l'humanité attend pour accroître ses biens et développer sa vie ...
Commenter  J’apprécie          60
J’ai toujours été très jeune pour mon âge.
Commenter  J’apprécie          40
Tradition ancestrale : c'est bien le premier mol qui dois-Je être prononcé lorsqu'on aborde l'oeuvre si moderne, si actuelle d'Henri Rivière. Rien, d'ailleurs, — si d'aucuns s'étonnaient — n'est plus aisé que de prouver la légitimité de ce rattachement historique, et par conséquent de faire par là sentir non seulement le lustre qui, indépendamment de sa personnelle Valeur en rejaillit sur l'artiste, — mais encore toute l'importance que cette mise en place dans l'évolution de l'art humain confère à ces estampes dont un public trop peu informé risquerait peut-être de ne pas saisir le sens complet.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ne pouvait se confesser avant d’avoir péché.
Commenter  J’apprécie          30
Jules Verne avait raison ; et son Némo vivant va passer du roman d'hier dans l'Histoire de demain ...
Commenter  J’apprécie          20
La réponse arrive immédiatement, en deux ou trois aboiements, qui ne sont d'ailleurs ni de colère ni de menace, mais simplement une manière d'explication, cependant que le chat et l'oiseau se serrent davantage contre la fourrure de leur gros compagnon.
-Tu as une très belle voix, mon beau camarade, riposte Paulette, mais je ne te saisis pas bien, car j'ai oublié mon lexique français-chien à terre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges-Gustave Toudouze (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}