AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de yannickrenard


Parfois, les préoccupations immédiates de ses collègues emplissaient Lisa Monteil d’ébahissement tant elles lui semblaient ordinaires, voire vulgaires. S’ils ne parlaient pas cuisine, restaurants et vins, et surtout des élèves, ils commentaient longuement les faits divers locaux avec une obstination qu’elle trouvait exagérée, peut-être parce qu’elle n’était pas du pays. Elle leur reprochait de ne jamais faire allusion à certains plaisirs plus recherchés, comme le cinéma, la lecture, les arts.
.../...
Elle avait fini par constater, avec un sentiment profond de culpabilité, qu’on s’habituait à tout, même à la pire des abominations se perpétrant à côté de soi. Il suffisait de s’isoler dans une sorte d’autohypnose vigilante, d’estimer que seule sa propre vie prenait une importance capitale, pour oublier celle qui décroissait non loin dans des conditions insupportables.
.../...
Loïc finirait par se montrer câlin, voudrait lui faire l’amour et ça, elle ne pouvait même plus en accepter l’idée. La monstruosité de l’acte qui s’en suivrait formait désormais en elle un cloaque d’épouvante.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}