AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gérard Rossini est auteur, scénariste (L’Échappée belle, 1996), collectionneur.

Il a été rédacteur en chef de "L'Album du fanatique" (en 1970), puis créateur d'une entreprise de communication dans le domaine médical.

Il pratique également la photographie aérienne.

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chouchane   22 octobre 2013
Mémoires du miel et des abeilles de Gérard Rossini
"Je place dans une ruche des morceaux de rayons que j'attache avec des ficelles. Les abeilles soudent entre eux ces morceaux. Mais il reste la ficelle. Or, les ouvrières n'ont jamais vu de ficelle. Alors quelque part, au Comité supérieur peut-être, s'élabore l'ordre d'expulser la ficelle.

Une équipe de nettoyeuses arrive, qui mordille celle-ci et la détache, elle tombe alors au fond de la ruche, puis elle est tirée dehors et placée parallèlement au bord du plateau. C'est alors que six abeilles viennent se mettre à égale distance le long de la ficelle, la prennent dans leur bouche et s'envolent avec, puis la lâchent toutes ensemble pour la laisser tomber à quelques mètres de la ruche. Dans cette opération, il est impossible de reconnaitre le moindre commandement. D'où vient l'ordre ? On ne sait, mais il est exécuté."
Commenter  J’apprécie          10
Chouchane   22 octobre 2013
Mémoires du miel et des abeilles de Gérard Rossini
L'abeille dispose de crochets au bout de toutes les pattes; Associées à un système de "ventouses", ils permettent à l'abeille de se maintenir fixée dans toutes les positions. C'est notamment ce système qui explique la formation d'un essaim suspendu, l'abeille pouvant ainsi soutenir trente-deux fois son poids. Dix abeilles peuvent ainsi supporter un kilo, soit le poids de 10 000 abeilles.
Commenter  J’apprécie          00
Chouchane   22 octobre 2013
Mémoires du miel et des abeilles de Gérard Rossini
Une abeille vole de 25 à 60 km:heure selon qu'elle est chargée ou non. Elle va couramment à plusieurs kilomètres chercher son butin(...) A chaque rotation, l'abeille passe environ trois minutes dans la ruche. Le plus étonnant, c'est que durant le vol de retour, elle a déjà commencé à mastiquer nectar ou pollen (...)
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quizz sur La Parure de Guy de Maupassant

Comment s'appelle la femme dans La Parure

Jane
Claudia
Mathilde
Agathe

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur