AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Oujda, Maroc , le 09/06/1960
Biographie :

Gilles Elkaim est un physicien, aventurier, explorateur, photographe, réalisateur français et auteur d'ouvrages d'aventures.

Avec le succès de son expédition Arktika (2000-2004), il devient le premier homme à traverser l’Arctique eurasien (Passage du Nord-Est) en solitaire et sans assistance et moyens motorisés. Il s'installe en Laponie comme musher et y développe un élevage de chiens d'attelage de races primitives sibériennes tels que le Laïka Nenets (Nenets Herding Laïka) ou le chien de Taïmyr (Taymyrskaya ezdovaye).

Il obtient un DEA de physique nucléaire en 1983 et part enseigner les sciences physiques en Australie de 1985 à 1987 puis en France de 1989 à 1992.

De 1992 à 1999, il travaille comme photographe en collaboration avec l’agence Sipa Press ainsi que réalisateur-conférencier.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Gilles Elkaim(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Lettres de noblesse

Femme de lettres brillante, à qui son père reprochait d'avoir le cerveau d'un homme, elle étudie le latin, les mathématiques, la littérature et la philosophie. Essayiste et romancière, son oeuvre est mondialement connue. Elle a fait progresser la cause des femmes.

Anna de Noailles
Louise de Vilmorin
Simone de Beauvoir
Marie de Rabutin-Chantal
Mme de La Fayette

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur