AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gordon Rennie (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
White trash

Ouah la claque !

Connaissez vous les romans de la série du Bourbon kid ?

Et bien ce comics pourrait bien être son équivalent graphique !

C'est foutraque, violent, déjanté avec un humour hénaurme !

Le dessin et (surtout) les couleurs de martin Emond vous embarque dans ce road-trip pied au plancher !

Le scénario de Gordon Rennie, inrancontable nous emmène à la rencontre d'un rocker "old school" et d'un aspirant rock star confrontés à toute une galerie d'affreux.

C'est barjot, psychédélique, jubilatoire !

C'est un coup de coeur, vous l'aviez compris...!

Rock'n'roll...!

"I'm on a highway to hell..."!
Commenter  J’apprécie          261
Robbie Burns Witch Hunter

On avait déjà eu "Abraham Lincoln chasseur de vampires", voici" Robbie Burns witch hunter".

Qui donc était ce Robert Burns?

A priori rien à voir avec le patron d'Homer Simpson, non, Robert Burns est le plus célèbre poète écossais.

Dans le comics dont il est ici question, le jeune Robbie, laboureur apprenti poète, se trouve à son corps défendant, mêlé à une chasse aux sorcières.

De vraies sorcières, très méchantes vraiment vouées aux oeuvres du Malin.

Guidé par une belle et mystérieuse chasseuse de ces diablesses, robbie est confronté à de terribles manifestations infernales....

Ce très bon (mais assez bref) comics est complété par une biographie de Robert Burns, quelques textes de cet auteur, et une galerie de croquis.

Graphiquement, on pense parfois, surtout pour les représentations diaboliques à Mignola...

Du tout bon, à découvrir....

Commenter  J’apprécie          130
Robbie Burns Witch Hunter

En refermant la dernière page, on a le sentiment d'avoir parcouru un peu trop vite l'intrigue, que tout a été malgré tout rondement mené !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          60
White trash

Wouatch... c'est ce qui ressort à la fermeture de ce comic signé par l'écossais Gordon Rennie ("Judge Dredd", "Necronauts") et le néo-zélandais Martin Emond ("Lobo"), le label 619 d'Ankama a encore déniché une petite perle outrancière et percutante, les auteurs ont décidés de nous montrer ici le visage de l'Amérique crasseuse...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          20
Warhammer - Les Epées de l'Empire

Un recueil de nouvelles, le premier de la gamme... Eh bien, les nouvelles sont de niveaux différents. Certaines sont très intéressantes et d'autres sont... décevantes. On y rencontre des vampires, des skavens, des monstres en tout genre et surtout l'ambiance du Vieux Monde, sombre, cruel et glauque...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
White trash

White Trash navigue dans la surenchère verbale et le délire graphique. Les auteurs en font des tonnes mais la machine fonctionne parce qu’elle est totalement assumée.
Lien : http://www.bodoi.info/white-..
Commenter  J’apprécie          10
White trash

Un homme dit le King a fait un pacte avec le diable mais il est prêt à remettre en jeu son âme en pariant à quitte ou double. Sur la route vers Las Vegas où son nouveau contrat « démoniaque » l'entraine, il prend en stop Dean, alias le Dude, dont le bus vient de se faire attaquer par des bikers. Le jeune homme est, lui, en route pour Los Angeles où il espère devenir célèbre. Mais la route à bord de la Cadillac rose du King va s'avérer semée d'embûches en tous genres et ils seront aussi bien poursuivis par des frères sortis du bayou et prêts à se venger que par le FBI prêt à les arrêter pour différents délits …



Pas facile de résumer cette histoire tellement elle est déjantée ! En fait, il s'agit d'un road trip à travers les pires défauts des Etats-Unis : fanatiques religieux, suprémacistes blancs, survivalistes, bikers ultra-violents, police qui tire d'abord et parle ensuite, vétérans qui se croient toujours à la guerre. On suit les aventures du King et du Dude et ils ne sont pas les derniers à faire un peu n'importe quoi mais leur humour contrebalance l'ensemble. Le dessin est très coloré (on en prend plein les yeux), très fouillis (il y en a partout et il faut tout regarder même les plus infimes détails qui sont savoureux) et très dynamique … comme l'histoire en elle-même. Ça tire dans tous les coins, ça tue, ça se poursuit, ça écrase, ça se tape dessus, ça fait péter des bombes et autres … bref, il n'y a pas vraiment de temps morts (par contre, des morts, ça, il y en a !). Cet album, qui vient de paraître en France a en fait été publié originalement aux USA en 1991 et on s'en rend compte à certaines références de l'époque. En le feuilletant au départ, j'avais un peu peur de me perdre dans ce délire mais j'ai finalement bien aimé et le King et le Dude m'ont paru plutôt attachants dans leur genre. Bien sûr, c'est loin d'être ce qu'on appelle politiquement correct, c'est cru, violent, poussé à l'extrême mais en même temps, c'est amusant et déjanté et ça dénonce pas mal de défauts américains. Bref, ce n'est sûrement pas pour tous les lecteurs mais ça m'a plu !
Commenter  J’apprécie          00
Survival Geeks

Comédie de genre aux tonalités pulp assumées, Survival Geeks remplit à merveille sont office au point qu’on espère voir un jour arriver la suite des aventures de ces colocataires amateurs de figurines de comics, de substances hallucinogènes et d’amazones chevauchant des lézards géants.
Lien : http://www.actuabd.com/Survi..
Commenter  J’apprécie          00
Robbie Burns Witch Hunter

Voilà tout de même un comics qui, tout épigone qu’il soit, présente un certain intérêt et offre un moment de lecture plaisant.
Lien : http://www.actuabd.com/Robbi..
Commenter  J’apprécie          00
Robbie Burns Witch Hunter

À défaut d’être véritablement marquant et séduisant, ce récit constitue un bon divertissement.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
White trash

Un style incomparable, bourré d'énergie, de force, hyper expressif.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gordon Rennie (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Tome 1 D.I.M.I.L.Y Did I Mention I Love You

Comment s'appelle le personnage principale ?

Maria
Eden
Charlène

9 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 1 de Estelle MaskameCréer un quiz sur cet auteur

{* *}