AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359109399
Ankama Editions (27/05/2016)
3.86/5   7 notes
Résumé :
Préparez-vous pour un road movie époque et sanglant… Suivez le périple de Dean, surfer flemmard, et le King, légendaire rocker aux vêtements lamés d'or, à bord de leur Cadillac rose. Direction Las Vegas au travers des bas-fonds du milieu suprématiste évangélique blanc de ces bons vieux États-Unis d'Amérique ! Une odyssée rock'n' roll au parfum de révolte, bourrée d'humour idiot, de violence, et de superbes illustrations !
Que lire après White trashVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ouah la claque !
Connaissez vous les romans de la série du Bourbon kid ?
Et bien ce comics pourrait bien être son équivalent graphique !
C'est foutraque, violent, déjanté avec un humour hénaurme !
Le dessin et (surtout) les couleurs de martin Emond vous embarque dans ce road-trip pied au plancher !
Le scénario de Gordon Rennie, inrancontable nous emmène à la rencontre d'un rocker "old school" et d'un aspirant rock star confrontés à toute une galerie d'affreux.
C'est barjot, psychédélique, jubilatoire !
C'est un coup de coeur, vous l'aviez compris...!
Rock'n'roll...!
"I'm on a highway to hell..."!
Commenter  J’apprécie          261
Un homme dit le King a fait un pacte avec le diable mais il est prêt à remettre en jeu son âme en pariant à quitte ou double. Sur la route vers Las Vegas où son nouveau contrat « démoniaque » l'entraine, il prend en stop Dean, alias le Dude, dont le bus vient de se faire attaquer par des bikers. le jeune homme est, lui, en route pour Los Angeles où il espère devenir célèbre. Mais la route à bord de la Cadillac rose du King va s'avérer semée d'embûches en tous genres et ils seront aussi bien poursuivis par des frères sortis du bayou et prêts à se venger que par le FBI prêt à les arrêter pour différents délits …

Pas facile de résumer cette histoire tellement elle est déjantée ! En fait, il s'agit d'un road trip à travers les pires défauts des Etats-Unis : fanatiques religieux, suprémacistes blancs, survivalistes, bikers ultra-violents, police qui tire d'abord et parle ensuite, vétérans qui se croient toujours à la guerre. On suit les aventures du King et du Dude et ils ne sont pas les derniers à faire un peu n'importe quoi mais leur humour contrebalance l'ensemble. le dessin est très coloré (on en prend plein les yeux), très fouillis (il y en a partout et il faut tout regarder même les plus infimes détails qui sont savoureux) et très dynamique … comme l'histoire en elle-même. Ça tire dans tous les coins, ça tue, ça se poursuit, ça écrase, ça se tape dessus, ça fait péter des bombes et autres … bref, il n'y a pas vraiment de temps morts (par contre, des morts, ça, il y en a !). Cet album, qui vient de paraître en France a en fait été publié originalement aux USA en 1991 et on s'en rend compte à certaines références de l'époque. En le feuilletant au départ, j'avais un peu peur de me perdre dans ce délire mais j'ai finalement bien aimé et le King et le Dude m'ont paru plutôt attachants dans leur genre. Bien sûr, c'est loin d'être ce qu'on appelle politiquement correct, c'est cru, violent, poussé à l'extrême mais en même temps, c'est amusant et déjanté et ça dénonce pas mal de défauts américains. Bref, ce n'est sûrement pas pour tous les lecteurs mais ça m'a plu !
Commenter  J’apprécie          00
Wouatch... c'est ce qui ressort à la fermeture de ce comic signé par l'écossais Gordon Rennie ("Judge Dredd", "Necronauts") et le néo-zélandais Martin Emond ("Lobo"), le label 619 d'Ankama a encore déniché une petite perle outrancière et percutante, les auteurs ont décidés de nous montrer ici le visage de l'Amérique crasseuse...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BoDoi
02 août 2016
White Trash navigue dans la surenchère verbale et le délire graphique. Les auteurs en font des tonnes mais la machine fonctionne parce qu’elle est totalement assumée.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
05 juillet 2016
Un style incomparable, bourré d'énergie, de force, hyper expressif.
Lire la critique sur le site : Sceneario

autres livres classés : elvis presleyVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}