AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Zazaboum


Séparés des Ultramarines lors de la Seconde Fondation, il y avait bientôt dix mille ans de cela, les Mortifactors descendaient des mêmes ancêtres héroïques qu’Uriel lui-même.

Les légendes anciennes racontaient comment Roboute Guilliman, primarque des Ultramarines, avait maintenu la cohésion du royaume de l’Empereur après sa quasi-destruction aux mains du traître Horus, et comment son livre, le Codex Astartes, avait assis les fondements de la reconstruction d’un Imperium moribond. L’une des premières pierres de l’édifice fut le décret selon lequel les puissantes légions de space marines, fortes de dizaines de milliers de combattants, seraient scindées en unités de combat plus modestes, connues à ce jour sous le nom de chapitres, afin qu’un seul homme ne soit plus jamais susceptible de détenir entre ses mains le pouvoir redoutable d’une légion entière. Chacune des légions originales garda ses couleurs et son nom, tandis que les chapitres nouvellement formés prenaient un nouveau nom avant de partir combattre l’ennemi dans toute la galaxie.

Un capitaine ultramarine du nom de Sasebo Tezuka reçut le commandement des Mortifactors à leur création et les emmena sur le monde de Posul, où il établit sa forteresse-monastère et gagna de nombreux honneurs au nom de l’Empereur éternel.

En dépit du fait qu’ils descendaient tous du sang de Guilliman, il n’y avait eu aucun contact entre les Ultramarines et les Mortifactors depuis des milliers d’années.

Page 325
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}