AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DomKro


Beaucoup d’humains vivent dans une société, une civilisation dans laquelle on apprend, dès le plus jeune âge, à désigner l’autre, l’extérieur, la situation, l'employeur, la crise, le gouvernement, les conditions climatiques, etc., comme les causes de cette boule dans le ventre, de ce nœud dans la gorge, de ce poids sur le plexus ou sur les épaules, en somme, de son malheur.
Or, tant que le problème reste situé à l’extérieur, la solution le sera également, alors que cette œuvre alchimique sur soi est un engagement à la responsabilité.
Ce que l’on sent est en soi et l’on en est responsable. Alors, comme l’on en est responsable et que les «autres» ne sont que les révélateurs de ce que l’on porte – et non les auteurs –, on ne peut que ressentir un état général et global de gratitude pour ce monde, cet univers environnant qui permet de sentir en soi tous ces espaces contractés, compressés, qui ne demandent qu’une chose, c'est qu'on les libère, les accueille, les aime, leur laisse la possibilité de circuler en toute liberté à travers soi.
(page 164)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}