AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Guillaume Morini-Bosc (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rien qu'une ombre

Ce roman n'est pas à classer dans les thrillers.

Le fond de l'histoire est intéressant, mais difficile d'apprécier la lecture.

Manque d'action en tout premier lieu, trop de descriptions psychologiques des uns et des autres qui alourdissent inutilement la lecture.

Les personnages, Nora y compris, sont insipides, même les 2 nounours père et fil Gallagher du pub... non rien n'y fait.

Aucune empathie pour personne ; le pire pour moi étant sans doute Fleming.

J'ai tenu bon et je l'ai terminé, malgré mon manque total de motivation.

Sensible amélioration à partir de la page 331 et jusqu'à la fin (bien choisie) mais cela ne rattrape pas l'ennui ressenti sur les 3/4 du livre.

1er roman de cet auteur français ; mais je compte bien sur un second plus percutant qui nous tienne en haleine, car je pense qu'il y a un potentiel à développer au vu du tout dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          20
Rien qu'une ombre

Le cadavre d'une femme est retrouvée dans une cabane abandonnée, attachée et sauvagement assassinée. Il s'agit de Nora Awley, l'épouse du plus célèbre écrivain chouchou du pays, Thomas Awley. L'inspecteur Fleming, chargé de l'enquête, pense avoir affaire à une simple vengeance mais son avis changera quand il tombera sur le journal intime de la morte.



Sa vie ne sera plus jamais la même, quand il sera entraîné dans la vie de Nora, pas si heureuse que ça finalement. Quand les apparences sont trompeuses, la vérité n'est pas toujours facile à encaisser.



Découverte fantastique pour ce jeune auteur dont ce roman est son premier bébé et qui est tout à fait réussi. Pour un premier livre, je le trouve remarquable. L'auteur a énormément de talent et j'ai hâte de lire ses prochains travaux.



L'écriture est parfaite et la plume très agréable à lire. Les personnages sont attachants et très bien pensés, avec un côté humain qui nous permet de nous identifier à eux.



Le rythme est soutenu et je n'ai ressenti aucune lassitude ni ennui à la lecture. L'intrigue est très bien pensée et tissée telle une toile d'araignée, dans laquelle nous, lecteurs, sommes prisonniers.



Nous observons la vie de Nora, morte trop tôt, par les yeux de notre héros et nous découvrons, sans pouvoir agir, tout ce qui a émaillé son chemin de vie. J'ai aimé cette façon de nous permettre d'apprendre à découvrir Nora.



Ce roman est un véritable coup de cœur, que je tenais à saluer et qui démontre que le monde de l'écriture français a de très beaux jours devant lui
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Rien qu'une ombre

http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2018/rien-qu-une-ombre.html
Lien : http://lechatquilit.e-monsit..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Morini-Bosc (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Une femme dans le titre

Combien y a-t-il d'heures dans la vie d'une femme selon Stefan Zweig ?

6
24
72
360

10 questions
4682 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}