AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1965
Biographie :

Guillaume Sébastien est né en 1965. Il est marié et père de cinq enfants. Après quelques années passées dans une banque d’affaires à Paris et à Londres, il crée en 1995, Arselou, une société de location d’œuvres d’art aux entreprises. En 2003, il ouvre une galerie d’art contemporain, la Galerie Guillaume, rue de Penthièvre à Paris.


Source : http://www.editions-beatitudes.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Guillaume Sébastien   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout sembla plus léger à Paul ce jour-là. Il ne vit même pas l'affreuse tour qui était en train de se construire, au loin, pour un opérateur télécom. Il fit des sourires à ceux qu’il croisa dans la rue, même à ceux qui baissaient les yeux. Il en oublia presque de rentrer à la maison Pauline. Là où il devait ramener sa maladie. La soigner. Autant qu'il lui était possible. Pour le temps qu'il lui restait à vivre. Un temps court. Un temps bref. Des instants inépuisables au regard de de sa vie de mourant. Des moments qu'il vivait pleinement, là, aujourd'hui, avec son fils. Paul en oublia même sa maladie. Sa mort prochaine sans doute. Il ne pensait qu'à Antoine.
Commenter  J’apprécie          20
Souvent, des terres arides, craquelées d’un désert sans eau. Burinées de glacis, les fêlures s’estompent. Veulent être belles souvent. Disparaissent parfois. Creusent des tunnels. Réapparaissent plus loin. Pourtant, l’essentiel
demeure.
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd’hui, Antoine ressemblait non plus à une image, mais à l’homme qu’il avait vu nu, ce jour-là. Son père. Il avait le même corps d’homme que son père. Ce corps qui témoigne de son identité d’homme. De la vie. De la vie reçue. De la vie à donner. De cette chaîne sans fin et sans pareil.
Commenter  J’apprécie          10
Martin voulait fuir pour aller là-bas. Vers ce lieu inscrit au plus profond de sa mémoire. Qui l’attirait comme un aimant. Où se cachait un secret. Enfoui. Inconscient. Qui lui faisait mal.
Commenter  J’apprécie          10
L’horloge, vaincue par le temps, était immobile.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Sébastien (10)Voir plus

¤¤

{* *}