AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paulallan380


Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants […] :
« Les démocrates aujourd’hui ne sont plus démocrates et, s’il était honnête, le parti démocrate devrait changer de nom et s’appeler le parti d’extrême gauche. Toutes les thématiques du parti sont d’extrême gauche. Les politiciens modérés du parti ont été exclus ou ont accepté de s’adapter, et tiennent le discours qu’on leur demande de tenir. […]
Il [D. Trump] a pensé début 2015 que la situation était si grave qu’il ne pouvait plus reculer.
Il savait qu’il fallait arrêter la démolition, sans quoi il serait trop tard, et il savait qu’il pouvait gagner.
Il a gagné. Il savait que d’immenses jets de bile allaient être déversés sur lui, et c’est ce qui s’est passé. Il savait qu’il allait perdre beaucoup d’argent, et il a perdu beaucoup d’argent, sans doute plusieurs milliards. Il s’est fixé un but : sauver le pays.
Il voyait ce qu’Obama avait fait. Il savait ce qu’Hillary Clinton pouvait faire. Il savait tout de l’Etat profond. Il a, pendant ses années à la tête de la Trump Company, dû négocier avec des politiciens pas très fréquentables. Il savait qui sont les gens qui ont été mis en place sous Obama. Il savait qu’ils voudraient l’éliminer. Il ne s’attendait pas à autant de trahisons de la part de gens qu’il imaginait fiables. Il a découvert que l’Etat profond était encore plus répugnant qu’il le pensait.
Il a vu que de nombreux Républicains étaient membres de l’Etat profond, et pouvaient choisir l’Etat profond plutôt que les intérêts du pays.[…]
Il est indifférent aux insultes. Il les attendait.
Il doit gagner en 2020. Impérativement. Des millions d’Américains le savent.[…]
Si l’Amérique devait tomber, c’est le monde entier qui serait changé. […]
Vous imaginez un monde dominé par la Chine ?
C’est ce monde-là que les démocrates veulent. C’est ce monde-là que des milliardaires qui soutiennent les Démocrates veulent aussi. […]»

(Ch. 1, Deux peuples, p. 45 -> 47)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}