AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gwenaëlle Le Goff Viard (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Innocences sacrifiées

C'est un livre comme je les aime: dès le début je me sens"happée" par l'intrigue..qui est menée "bon train", avec des rebondissements et des surprises...."aucun temps mort ni longueur inutile": on prend du plaisir à cette lecture qui devient addictive au fil du récit.

Le sujet est terrible, dans son fond, celui de la pédocriminalité, mais l'auteur a su le greffer à son roman en évitant le côté trop sombre et morbide...bien que la triste vérité soit présente et mise en évidence par des faits réels du passé et encore du présent.

Commenter  J’apprécie          20
Dans nos regards oubliés

Ce recueil de poèmes et de chansons m’a vraiment transportée au fil des pages. La lecture nous embarque dans un voyage où sentiments et émotions s’entremêlent, et où l’âme prend la parole et nous emmène dans un tête-à-tête avec elle. Les poèmes de l’auteure ont vraiment résonné en moi, et je me suis reconnue dans beaucoup d’entre eux. Ce recueil m’a vraiment parlé, chaque poème raconte une histoire et est porteur d’émotions, ce qui est un vrai délice pour une lectrice passionnée de poésie. De page en page, les mots remplis de musicalité et d’émotions ont chantonné dans ma tête, me donnant une profonde envie de ne pas lâcher cette lecture. Les poèmes de Gwenaëlle Legoff Viard ont une grande profondeur. On ressent pleinement que chacun a été écrit avec le cœur, et ils vibrent de sens et de puissance. D’autre part, la Plume de l’auteure est très fluide, ce qui rend cette lecture des plus agréables. Ce recueil est vraiment un coup de cœur, et je le relirai. Pour moi, un bon recueil de poèmes c’est celui qui nous donne envie de replonger dans ses pages et renouveler le voyage au cœur de ses mots dans le temps. Eh bien, pour cette lecture c’est bien le cas ! Cette jolie pépite est venue s’inscrire dans le Top de mes livres préférés. Et enfin, je le recommande !

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gwenaëlle Le Goff Viard (2)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}