AFNIL (22/11/2022)
Elle voulait découvrir la vérité coûte que coûte. Elle a pris un aller simple pour l’enfer…

Depuis le décès de son compagnon, deux ans plus tôt, Valentine élève seule son fils de huit ans. Sa vie bascule lorsqu’un camarade de classe de ce dernier est enlevé. Elle plonge alors malgré elle dans une dangereuse enquête sur les tréfonds de la pédocriminalité où se mêlent héritage familial et affaires passées et présentes.

Valentine va devoir... >Voir plus
Que lire après Innocences sacrifiéesVoir plus
C'est un livre comme je les aime: dès le début je me sens"happée" par l'intrigue..qui est menée "bon train", avec des rebondissements et des surprises...."aucun temps mort ni longueur inutile": on prend du plaisir à cette lecture qui devient addictive au fil du récit.
Le sujet est terrible, dans son fond, celui de la pédocriminalité, mais l'auteur a su le greffer à son roman en évitant le côté trop sombre et morbide...bien que la triste vérité soit présente et mise en évidence par des faits réels du passé et encore du présent.

autres livres classés : pédocriminalitéVoir plus

Autres livres de Gwenaëlle Le Goff Viard (1) Voir plus

Mon hit-parade !

Un écrivain d’Amérique latine, très cultivé, parlant plusieurs langues, qui a été longtemps bibliothécaire, et dont l’œuvre est partagée entre poésie et nouvelles

Jorge-Luis Borges
Ernesto Sabato
Gabriel Garcia Marquez
Jorge Amado

Créer un quiz sur ce livre