AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mariloup


Depuis qu'elle avait dévoré le dauphin hier, la grande femelle évolue dans un triangle délimité par Block Island, l'île des Pêcheurs et la pointe de Montauk. Elle patrouille maintenant à l'entrée nord-est du golf de Long Island. Dans un jour ou deux, elle mettra bas. Sa faim _ qui cessera immédiatement après la délivrance, pour protéger sa progéniture de son appétit _ la torture une fois de plus.
Au cours des dernières 24 heures, elle a dévoré, outre le dauphin, 10 kilos de cabillauds, un requin des sables de 50 kilos, un requin-pèlerin et happé au vol trois oiseaux de mer. Sur son passage, elle a arraché un gros poisson vivant ferré à une ligne et le hameçon qui lui reste planté dans la mâchoire supérieure l'agace.
Tandis qu'elle s'éloigne de la pointe de Montauk pour une nouvelle incursion du côté d'Amity, un remora s'est collé par sa bouche-ventouse à sa mâchoire inférieure. Il pend comme une moustache vivante et la rend presque folle. Elle a essayé sans succès de l'arracher en se frottant contre un rocher. Maintenant, il pend tranquillement, toujours vivant mais elle l'a presque oublié, tant elle est obsédée par son besoin de nourriture.
Lorsqu'elle arrive au large d'Amity, elle n'a pas mangé depuis deux heures, ses petits commencent à se débattre pour se libérer les uns des autres avant de se libérer d'elle.
Le remora la suce sans merci. La faim qui la tenaille est dévorante. Elle est prête à se jeter sur n'importe quoi de vivant.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}