AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.54/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée de psychologie et de sociologie, Hanna Anthony écrit depuis maintenant une quinzaine d’année.

Ses thèmes de prédilection sont les relations amoureuses, la liberté sexuelle, la séduction, les réseaux sociaux et l’addiction qu’ils génèrent, les apps de rencontre et la génération Y.

"Factice" (2021) est son premier roman.

Elle vit à Paris.

son site : https://www.hanna-anthony.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/relation_textuelle/?hl=fr

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Hanna Anthony   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Hanna Anthony
Notre relation est un champ de mines, le moindre faux pas entraîne une explosion.
Commenter  J’apprécie          40
Hanna Anthony
Et la nuit, nous sommes tous beaux. La nuit recouvre tout d’un voile irisé. Tout est permis dans l’amnésie de l’alcool, le lendemain n’existe pas, seul l’instant présent compte. La nuit, nous sommes tous beaux et l’alcool nous rend heureux. On ne voit pas les cernes noirs sous les néons des boîtes de nuit, les imperfections de la peau, les lèvres gercées, les pupilles dilatées, abêties. Et puis, quand le soleil se lève, la lumière cruelle fait apparaître les teints hâves, le manque de sommeil, la sale gueule du lendemain de soirée et les tourments reviennent nous hanter.
Commenter  J’apprécie          10
En 1782, les liaisons étaient dangereuses. Aujourd’hui, elles sont factices. C’est la grande maladie de ma génération – la génération Y –, gavée de culture trash et de porno qui sacralise le « plan cul », les friends with benefits, qui a pour sacerdoce la consommation et qui glorifie la multiplication des conquêtes. En quatre siècles, on est passés du baisemain au « baise-moi », contaminés par le virus du désengagement qui se répand insidieusement, dégommant les cœurs dégoulinants.
Commenter  J’apprécie          10
Hanna Anthony
Les baisers se font plus sensuels, les caresses plus lascives, l’effeuillage plus poussé, le désir plus brûlant. Les rires contenus deviennent retentissants et les matins éclatants. Nos corps coïncident, nos bouches s’épousent. Pendant des mois, me confier, baisser ma garde, ouvrir mon cœur, me déshabiller et faire l’amour avec un homme, tout ce voyage sentimental et émotionnel me paraissait insurmontable, comme une traversée en bateau lorsqu’on a le mal de mer.
Commenter  J’apprécie          00
Hanna Anthony
Passant la porte d’entrée, je me fonds dans l’obscurité crasseuse de
Pigalle. Deux types qui se bousculent vigoureusement. Un toxico qui enfonce une aiguille dans la chair molle de son bras. Un marginal au visage flétri, regard halluciné, qui pisse sur le bitume, la bite à l’air. La lie humaine révélée par les ténèbres, comme les zombies claudicants d’un bouquin de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          00
Si sept ans est l'âge de raison, alors vingt-sept est celui de la désillusion. Je suis trop jeune pour être raisonnable et trop vieille pour être responsable. C'est peut-être pour ça que Jimi Hendrix, Jim Morrison, Janis Joplin, Kurt et tant d'autres sont morts à vingt-sept ans. C'est l'âge charnière auquel la pression des conventions sociales devient forte.
Commenter  J’apprécie          00
Hanna Anthony
Et, en tant que femme, les diktats de la société sont particulièrement cruels. En effet, les hommes trentenaires échappant à l’équation fatale « bedaine en plus et cheveux en moins » atteignent l’âge d’or. Ils se bonifient tandis que les femmes ont le sentiment de décliner, les ovaires en furie.
Commenter  J’apprécie          00
Mais que sont devenus les Chateaubriand, les Baudelaire qui pouvaient mourir pour leur muse ? On a ringardisé l'amour, on a bâillonné le lyrisme des déclarations enflammées, on a censuré les sentiments. Merde alors, moi qui rêvais de romantisme, je suis peut-être née à la mauvaise époque.
Commenter  J’apprécie          00
Hanna Anthony
Je serai donc célibataire et affranchie des chaînes de l’abjecte dépendance. Le revers de ma liberté absolue ? Une cohabitation forcée avec un monstre qui flottera constamment au-dessus de ma tête : la crainte de la solitude éternelle.
Commenter  J’apprécie          00
On cautérise son cœur comme on peut, à l'aide de ressources insoupçonnées, parce que même en l'absence de l'être aimé, la vie continue.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Hanna Anthony
Lecteurs de Hanna Anthony (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5564 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}