AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de vero35


Je rêve de déchirer en petits morceaux la carte de tante Bodil, avec ses petits oiseaux dessinés par Johannes Larsen ; de verser le reste de sauce béarnaise sur son ThinkPad IBM portable ; de glisser sous sa couette tranches de rôti et légumes ; de laisser la table comme elle est ; de ne pas essuyer le vin rouge qui macule la porte de son bureau , de ne pas ramasser le verre cassé sur le plancher ; de ne pas me laver.
Je rêve de vengeance. Pendant que je remets soigneusement dans son enveloppe la carte de tante Bodil, je rêve de vengeance. Pendant que je vide le reste de la béarnaise dans l'évier, je rêve de vengeance. pendant que j'enveloppe la viande et les légumes dans du papier aluminium avant de les ranger dans le réfrigérateur, je rêve de vengeance. Pendant que je frotte les taches de vins sur la porte avec un chiffon enduit de liquide vaisselle concentré, je rêve de vengeance. Pendant que je balaie les débris de verre et les enveloppes dans du papier de cuisine par égard pour les agents de propreté urbaine qu'on appelait autrefois les éboueurs, je rêve de vengeance. Pendant que je lave mon visage sous la douche avec du savon de Marseille à la lavande et mes cheveux avec du shampoing Paul Mitchell délicieusement parfumé, je rêve de vengeance.
Enfin je vais me coucher avec mon biberon de vodka orange en me moquant de moi-même parce que je n'ai même pas été capable de découper en lambeaux la chemise au col cutaway. Au contraire, j'ai posé le paquet bien en vue sur son bureau, avec son ruban toujours entier et son gros noeud intouché.
Je rêve de vengeance. Contre moi-même.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}