AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sachka


Un bruit dans la cuisine me réveilla. J'allai voir ce qui se passait : Creta Kano était là en train de préparer le petit déjeuner. Elle portait un tee-shirt blanc et un short bleu, appartenant tous les deux à Kumiko.
- Mais où sont vos vêtements ? lui demandai- je, debout à l'entrée de la pièce.
- Oh, excusez-moi. Comme vous dormiez, je me suis permis d'emprunter ceux de votre femme. Je sais que ce ne sont pas des manières, mais je n'avais rien à me mettre, dit Creta Kano en tournant juste la tête vers moi
Elle était revenue à son style précédent de maquillage et de coiffure des années soixante. Ne manquaient que les faux cils.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, mais où diable sont vos vêtements ?
- Je les ai perdus, dit-elle simplement.
- Perdus ?
- Oui. Je les ai perdus quelque part.
J'entrai dans la cuisine et, appuyé à la table, la regardai préparer une omelette. Avec habileté, elle cassa des œufs, ajouta des condiments, mélangea rapidement le tout.
- Ce qui veut dire que vous êtes venue ici toute nue ! ?
- C'est exact, répondit-elle comme s'il n'y avait rien de plus naturel. J'étais complètement nue. Vous le savez bien, monsieur Okada, puisque vous avez mis une couette sur moi.
- Oui, naturellement, balbutiai-je. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est où et comment vous avez perdu vos vêtements, et aussi comment vous avez fait pour arriver ici toute nue.
- Je n'en sais rien, dit Creta Kano en secouant la poêle pour retourner l'omelette.
- Vous ne savez donc rien vous non plus.
Commenter  J’apprécie          5318





Ont apprécié cette citation (52)voir plus




{* *}