AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hawa Djabali (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trois romans algériens au féminin : Glaise roug..

Glaise Rouge raconte d'histoire d'une femme de jadis, d'aujourd'hui et de demain, en Algérie, ici ou ailleurs. Glaise Rouge raconte l'histoire des femmes qui refusent de se conformer aux diktats des sociétés, des femmes qui choisissent les sentiers ardus de la liberté et qui en paient le prix.

C'est un conte initiatique, un roman bouleversant qui parle à l'âme des femmes libres, c'est un livre atypique qui remue les tripes et dont on ne sort pas indemnes. C'est un livre qu'on trouve en téléchargement libre sur le site de la maison d'édition, qu'on trouve plus difficilement dans sa version papier, mais qui doit être absolument découvert, quelque soit le support.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hawa Djabali (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
34 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}