AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Helena Frith-Powell (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love in a warm climate

Les ingrédients de la bonne chick-lits sont bien réuni, mais malheureusement toutes ces idées préconçues sur les français (et surtout les françaises!), sorties d'on ne sait où, gâche un peu le tout (pour une française du moins!).



idée préconçue n°1 : toutes les françaises mariées trompent leur mari (et réciproquement). C'est un sport national d'après l'auteur, et est considéré tout à fait normal. En fait, c'est l'inverse qui est anormale (un(e) français(e) fidèle? Bah... n'importe quoi)



idée préconçue n°2 : les françaises sont toutes hyper mince, mais bien sûr elles ne font pas de régime (trop contraignant), elles maigrissent uniquement à l'aide de crème.



etc...



Et un autre élément qui vient gâcher le livre : l'héroïne, Sophie, est par moment vraiment stupide! Mais seulement par moment.... Il y a des passages où j'ai vraiment eu envi de la secouer un peu, pour qu'elle ouvre enfin les yeux. Enfin, personne ne peut se laisser berner à ce point!!!!



Mais malgré tout ça, j'ai apprécié l'histoire : j'ai aimé suivre l'histoire de cette jeune anglaise, qui découvre que son mari la trompe alors qu'ils viennent d'emménager en France pour une nouvelle vie avec leur 3 enfants, et qui décide de prendre sa vie (et son vignoble) en main.



Donc en bref : une histoire sympa, mais qui mériterai qu'on lui retire ces préjugés stupides sur la France.
Commenter  J’apprécie          20
More More France Please

Je ne lis jamais de chick lit en français car ce n'est pas le genre de littérature que j'affectionne sauf en anglais où je trouve que les romans regorgent de vocabulaires qui peuvent être par la suite facilement réutilisables.

Ici nous avons affaire à une expat qui donne de judicieux conseils à tous autres britanniques qui désireraient habiter en France. Si au niveau administratif, je suis d'accord avec le fait que le France est la reine de la paperasse, les choses plus simples sur la vie de tous les jours sont peut-être un peu exagérées. Cela n'empêche ce livre d'être drôle.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helena Frith-Powell (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11209 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}