AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Hélène Abert a été longtemps enseignante à Allauch ans les Bouches du Rhône,.
Elle a déjà publié La Demoiselle de Vérignac et Sauvecœur aux éditions Anne Carrière.

Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Abert   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Elle savait que sa beauté piquante était son seul atout pour capturer un jour un époux. Ce n’était pas une chose facile en cette époque où les mariages se décidaient d’après des considérations d’intérêt : on associait fortunes et possessions sans se soucier le moins du monde des sentiments. Mais il arrivait qu’un gentilhomme violemment épris d’une adolescente oublie un moment son profit pour épouser l’objet de sa passion.
Commenter  J’apprécie          30
L’homme est ainsi fait qu’un corps agréable, un joli visage émeuvent sa virilité, mais tu seras toujours la seule dans mon âme et j’aurai hâte de rentrer près de toi, quoi qu’il advienne.
Commenter  J’apprécie          30
Elle défia le donjon qui semblait la narguer de sa puissance hautaine, et se promit que les seigneurs ne riraient pas toujours d’elle. Un jour viendrait où ils la salueraient avec respect. Elle ne savait pas comment, mais un jour prochain, elle reviendrait au château et y serait reçue en hôtesse honorable. Elle leur montrerait…
Commenter  J’apprécie          20
On avait fait jurer aux gentilhommes de protéger les faibles, les enfants, les femmes, et tous ceux qui ne possédaient pas d’épée pour se sauver eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          20
C’est la maladie de jeunesse, mon cœur ! On dit que le mariage arrange toujours cela, et je le crois. Une fois sa peau devenue lisse et nette, tu verras que ses traits ne sont pas plus désagréables que ceux d’un autre.
Commenter  J’apprécie          10
Une poule malingre vint gratter la terre à leurs pieds. D’un coup de pied, Abélisse l’envoya planer plus loin ; des plumes volèrent. Indignée, la volaille leur cria des insultes dans sa langue.
Commenter  J’apprécie          10
Honte aux femmes dévergondées ! Honte à ceux qui les convoitent ! Et vous, femmes impies qui défiez l’œuvre de Dieu, craignez, craignez Sa sainte colère. Car tous les démons de l’enfer viendront vous saisir aux oreilles pour vous traîner chez Satan où vous brûlerez en expiation de votre coquetterie. Pécheresses qui troublez les hommes aveuglés par leur sotte avidité, renoncez à ces manœuvres diaboliques et présentez-vous à Dieu le visage pur, l’âme soumise.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est un don de Dieu et qu’il ne convient pas, en effet, de le gaspiller au sein du mariage. Mon chapelain prétend que c’est un piège inventé par le diable !
Commenter  J’apprécie          10
Il est certainement moins sot qu’il n’en a l’air ; seulement intimidé. C’est très impressionnant, tu sais, pour un garçon, de rencontrer une si belle jeune fille.
Commenter  J’apprécie          10
Il était devenu l’ami et le chef des archers de messire Giraud, et si on ne l’aimait pas, tous le respectaient et le craignaient. Ses yeux noirs légèrement étirés vers les tempes n’avaient qu’à se poser sur un paysan pour que celui-ci sente le froid de la mort se glisser dans son dos. Le regard grave du Sarrasin semait la peur ; on le disait cruel comme ceux de sa race, et diabolique, d’où son surnom.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Abert (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12706 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}