AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.36 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Hélène-Andrée Bizier est une historienne et une essayiste québécoise.

Elle s'est surtout intéressée à l'histoire du Québec, l'histoire de Montréal, l'Université de Montréal et l'art culinaire en Nouvelle-France.

Elle a publié avec Jacques Lacoursière et Robert-Lionel Séguin chez Art global et Québec-Amérique. Elle a aussi animé l'émission L'histoire à la une avec Claude Charron. Elle a été membre du jury au Conseil des arts du Canada.

En 1995, elle a reçu une nomination pour le Prix du Gouverneur général pour son essai Le Noir et le Rouge. En 2006, elle a été récipiendaire du prix Canadian Culinary Book Awards – organisé par Cuisine Canada et l’Université de Guelph - pour Le Menu quotidien en Nouvelle-France.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ABC des bonnes manières - l'Apéro Découvrir le livre : bit.ly L'ABC des bonnes manières -- Sans souci ni chichi est un livre souriant qui contient tous les ingrédients qu'il faut pour cultiver la confiance en soi en plus de 500 circonstances ou événements pouvant survenir dans la vie quotidienne. Ce guide balaie les inquiétudes pouvant surgir au moment de régler une addition, d'entrer dans un ascenseur, de répondre à un courriel, de séduire quelqu'un, de s'inscrire à des réseaux sociaux, d'assister à un lunch d'affaires, de choisir un cadeau, de mettre la table ou de parler sexe. L' ABC des bonnes manières - Sans souci ni chichi Par les auteures Hélène-Andrée Bizier et Marie-Diane Faucher ISBN : 9782895623748 Parution : Février 2011

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Hélène-Andrée Bizier (12)Voir plus


Quiz Voir plus

Quelle est donc cette statue ?

Souvent représenté en train de couper son manteau en deux, afin d'en donner la moitié à un pauvre qui grelotte ...

St Georges
Ste Cécile
St Martin
Ste Agathe

20 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur