AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.83 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Metz , 2000
Biographie :

Héloïse de Ré est une écrivaine.

Passionnée de théâtre, de lecture et d’écriture, elle commence à écrire très tôt : d’abord de petites histoires, puis des textes plus longs.

À 11 ans, nourrie par ses lectures, elle entame la rédaction d’un roman de Fantasy, "Le Monde d’en Bas". Elle avance dans l’écriture si bien que elle est la première surprise en tapant le point final de son roman deux ans plus tard.

Tout d’abord auto-édité en guise de cadeau d’anniversaire pour ses 14 ans, ce premier tome est accepté quelques mois plus tard par les Éditions du Quotidien et paraît en janvier 2015. Il est rapidement suivi, au mois d’août de la même année d’un second tome. Le sixième et dernier tome paraît en 2019.

Elle s’essaie également à d’autres genres : elle publie en 2017 un roman policier et écrit de nombreuses nouvelles.

Elle obtient son bac S et, après une année consacrée à l’écriture et aux voyages, elle intègre le campus nancéien franco-allemand de Sciences Po en septembre 2019.

Par ailleurs, elle participe à de nombreux salons du livre, et se rend régulièrement dans des bibliothèques et des établissements scolaires, pour présenter son parcours et animer des ateliers d’écriture.

site officiel : http://heloise-de-re.fr/
Twitter : https://twitter.com/heloisedere
+ Voir plus
Source : http://heloise-de-re.fr/?page_id=26
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
EyleenRyden   04 février 2017
Le monde d'en bas, les prémices de Héloïse de Ré
Personne n’osait parler. Personne ne pouvait parler. Personne sauf Ninalya. Elle n’avait que neuf ans, mais quand elle prenait la parole, ses mots étaient si sages et justes qu’elle semblait en avoir mille :



- Ce qui s’est passé cette nuit peut être modifié, déclara-t-elle. Le passé est le passé. Il est derrière nous et ne dois jamais s’immiscer dans notre futur, sans quoi nous ne pouvons avancer. Jill, Kazip et Gilles sont en ce moment avec nous et ils vont bien. Alors, à quoi bon se morfondre sur les évènements de cette nuit ? Et même s’ils étaient blessés ou morts, qu’y pourrions-nous ? Ce serait ainsi et il faudrait s’en accommoder. […]
Commenter  J’apprécie          00
EyleenRyden   04 février 2017
Le monde d'en bas, les prémices de Héloïse de Ré
- Nous la délivrerons. Même si l’on s’attire le courroux des dirigeants. Même si certains d’entre nous meurent. Même si les Zaquaxys nous déclarent officiellement la guerre. Même si tous les decemois veulent notre peau. Même si tous les ééklamiens nous traquent. Même si tout le Monde d’en Bas souhaite nous occire. Nous la délivrerons. Nous la délivrerons, car nous sommes les Résistants et, même si nous sommes restés dans l’ombre pendants douze ans, nous sommes puissants.
Commenter  J’apprécie          00
EyleenRyden   04 février 2017
Le monde d'en bas, les prémices de Héloïse de Ré
Il était neuf heures du soir, mais le ciel conservait son éternelle couleur brune et la lumière mystérieuse du Monde d’en Bas éclairait le jardin en continu. L’obscurité de la nuit n’existait pas dans ce monde magique.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Enola Holmes

Quand la mère d'Enola Holmes a-t-elle disparu?

le matin
l'aprés-midi
le soir
la nuit

5 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Serena BlascoCréer un quiz sur cet auteur