AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanculo


CONCLUSION GENERALE
Les révolutions numériques bouleversent nos sociétés.Tout avait pourtant commencé bien sagement,environ 3000 ans avant notre ère, quand les chinois imaginaient la numération binaire. On sait que de tout temps ,les curieux,les chercheurs,les physiciens,les visionnaires ont trouvé ou inventé des outils de façon totalement désintéressée,des outils dont la nécessité ne se révèlerait que bien plus tard .
la science se doit d'être au service de l'humanité,aussi faut-il favoriser son enseignement .Les jeunes générations doivent développer leurs connaissances aidées en cela par une politique volontariste . On souhaiterait aussi trouver davantage de femmes dans les secteurs de l'informatique et de l'électronique, dans la robotique et dans l'intelligence artificielle,où nombre d'entre elles ont déjàlargement fait leurs preuves.
L'enseignement et la recherche constituent les meilleurs investissements sur l'avenir . Un avenir que même les futurologues ont du mal à imaginer,mais pas les auteurs de science_fiction .
Commenter  J’apprécie          00









{* *}