AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.19 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 23/10/1929
Biographie :

Henri Lilen est l'auteur de dizaines de livres d'informatique, parmi lesquels Le livre de l'Internet. Grand prix du livre informatique et Grand prix du journalisme, a été considéré comme l'un des cent Français qui ont le plus fait pour la micro-informatique. Sa pédagogie se reconnaît dans ses livres, largement traduits à l'étranger.

Source : Eyrollles
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mosaique92   07 janvier 2020
La belle histoire des révolutions numériques de Henri Lilen
L'ETONNANTE IMPRESSION 3D



En 2014, en Chine, 10 petites maisons sont préfabriquées par une imprimante géante à Shangai en 24 heures par le fabricant chinois Winsun. En 2015, il réussit à imprimer en 3D un immeuble de 5 étages à Suzhou.
Commenter  J’apprécie          20
fanculo   16 décembre 2019
La belle histoire des révolutions numériques de Henri Lilen
CONCLUSION GENERALE

Les révolutions numériques bouleversent nos sociétés.Tout avait pourtant commencé bien sagement,environ 3000 ans avant notre ère, quand les chinois imaginaient la numération binaire. On sait que de tout temps ,les curieux,les chercheurs,les physiciens,les visionnaires ont trouvé ou inventé des outils de façon totalement désintéressée,des outils dont la nécessité ne se révèlerait que bien plus tard .

la science se doit d'être au service de l'humanité,aussi faut-il favoriser son enseignement .Les jeunes générations doivent développer leurs connaissances aidées en cela par une politique volontariste . On souhaiterait aussi trouver davantage de femmes dans les secteurs de l'informatique et de l'électronique, dans la robotique et dans l'intelligence artificielle,où nombre d'entre elles ont déjàlargement fait leurs preuves.

L'enseignement et la recherche constituent les meilleurs investissements sur l'avenir . Un avenir que même les futurologues ont du mal à imaginer,mais pas les auteurs de science_fiction .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
vertescollines   17 janvier 2020
La belle histoire des révolutions numériques de Henri Lilen
Le langage machine et l'assembleur

Les ordinateurs ne comprenant que le binaire, il fallait au début, les programmer en alignant des O et 1 en des chaines aussi interminables que rigoureuses et difficiles à interprêter.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur