AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


Depuis des semaines la mer gronde au pied des falaises et sur le plateau du pays d'Artois, les boqueteaux, îlots perdus das la brume et le crachin, s'égouttent tristement comme pour pleurer l'été qu'ils ne voient pas encore.
Sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, les estivants qui ont payé si cher le taudis d'un pêcheur, s'obstinent à attendre sur la grève le rayon de soleil qui attestera par un hâle de loup de mer les plus merveilleuses aventures.
Hélas ! Juillet s'achève sous le ciel gris et cependant chaque jour les trains, les cars et les autos déversent de nouveaux candidats aux concours de noirceur.
Les lycées et collèges ont fermé leurs portes et les derniers essaims d'écoliers, ivres de liberté, se sont envolés vers la montagne ou la mer.
Envolés n'est pas une métaphore pour nos petits voyageurs de l'an dernier que l'oncle Tatillon mena visiter les châteaux avec son bel hélicoptère piloté par Marius
[....]
Les deux enfants s'envolèrent donc de bon matin en compagnie de leur grand camarade, l'oncle Tatillon qui cette année se proposer de leur montrer les ports et les côtes de France, la géographie étant, disait-il, la base de l'histoire.......
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}