AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de chris49


Est-ce que je me souhaite que l’orage éclate et qu’il mette en pièces l’arbre devant ma fenêtre, qu’il écrase comme une crêpe un quart de la ville, qu’un éclair illumine la catastrophe, en aurais-je satisfaction, la rendrais-je publique. (…)
Est-ce que je tiens ma logeuse pour stupide parce qu’elle me loue la chambre à bas prix. Est-ce que je me résigne à la voir sortir chaque jour de la salle de bain, est-ce que je trouve son peignoir sauvagement fleuri intolérable, est-ce que je lui en veux de sa poitrine pendante, est-ce que je la qualifie en me réjouissant de naisement pendante. (…)
Comment suis-je allée dimanche dernier au parc zoologique, comment ai-je regardé des bisons mâles à l’arrêt, léchant une glace peut-être tandis que sur la berge du fossé plein d’eau des oiseaux aquatiques faisaient leur toilette, pour que maintenant je le note. Pourquoi ai-je évité la foule près des phoques, pourquoi leur lustre mouillé d’anguilles m’a-t-il attirée, parce que c’est si simple de conclure à du sexuel. (Susn, deuxième tableau)
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}