AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26/06/1963
Biographie :

Après des études à l'université Lyon II, au CNR de Lyon et au CNSM de Paris, Hervé Lacombe a passé l'agrégation de Musique, soutenu un DEA (ENS-CNSMDP-université de Tours), puis une thèse et une HDR en musicologie. Il a été boursier de l'École française de Rome et a bénéficié d'une délégation au CNRS (UMR 200). Après avoir été MCF à l'université de Metz, il a été élu professeur à Rennes 2 en 2002.
Il a obtenu, pour ses publications, le Prix Bernier de l'Académie des Beaux-Arts (1997), le Prix des Muses (prix spécial du jury, 1998), le Prix histoire Eugène Carrière de l'Académie Française (1998) et le Prix Bordin de l'Académie des Beaux-Arts (2001).



Ajouter des informations
Bibliographie de Hervé Lacombe   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Hervé Lacombe à propos de Francis Poulenc.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il est probable que Ludo victimes, qui est peu présent au théâtre, se tient au courant de loin. À ce stade, où l'on étudie la musique seule, il n'est pas d'une grande utilité. Il vient à l'Opéra-Comique, le plus souvent en compagnie de Meilhac, les 1er et 2 décembre pour la répétition sur scène du premier acte entier; puis le 15 décembre pour le 2e acte; le 29 du même mois, le 4 et le 8 janvier 1875 pour les deux derniers actes.
Page 653
Commenter  J’apprécie          10
Tout au long de sa vie, il jouera à l'homme de plume dilettante, avec parfois la tentation de franchir réellement auteur, - quand il voudra devenir son propre librettiste, quand il s'essayera à la critique musicale.
Page 50
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hervé Lacombe (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Rêves et réveils

"La vie est un sommeil, L'amour en est le rêve Et vous aurez vécu Si vous avez aimé". A quoi rêvent les jeunes filles est une comédie de:

Victor Hugo
Alfred de Musset

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}