AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Comment parles-tu anglais au bureau ?
Il est aujourd'hui difficile d'échapper au fait de parler anglais au travail. Que ce soit en réunion, ou lors de coups de téléphone passés au milieu de l'open space, tu te retrouves de plus en plus souvent à devoir performer en public dans la langue de Shakespeare. Gagné par le trac ou complètement (trop) à l'aise, différents profils de collègues ressortent alors.
Et toi, quel anglophone es-tu au bureau ?

Le so british
Que tu aies été envoyé en échange en Angleterre dans tes jeunes années, ou que tu sois influencé par ton addiction à la série Downton Abbey, tu t'évertues à employer un accent typiquement british. Une réunion anglophone ou un call en open space à tes côtés donne immédiatement l'impression d'être invité à prendre le thé chez la reine d'Angleterre.

Le too much
Tu uses et abuses des expressions clichés que tu tires directement des séries américaines dont tu te gaves. Tu ponctues donc facilement tes phrases de "Oh my Goooood" et autres "Fuck" qui te laissent penser (à tort ?) que tu parles mieux anglais qu'un Américain pure souche.

Le paniqué
Sortir trois mots d'anglais au travail est ta pire hantise. Tu n'es pas du tout à l'aise dans cet exercice et manques totalement de confiance en toi. Et le fait d'avoir, en plus, un public, te pétrifie.
A l'approche de la moindre conf' call tu commences donc à transpirer à grosses gouttes, te laissant gagner par la panique. La situation ne fait qu'empirer lorsque la conversation commence : tu vires au rouge écarlate et n'oses pas à ton interlocuteur de répéter. Tu réponds alors au pif par des phrases toutes faite du type "Bryan is in the kitchen", à des questions dont tu n'es même pas sûr que ca en était.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}