AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) : 1947
Biographie :

Osmane Ramos, mieux connu sous le nom de Hosmany Ramos (Jacinto, 1947), est un ancien criminel, écrivain et chirurgien brésilien.

Après avoir obtenu son diplôme en médecine, Osmane a ensuite signé sous le nom de "Hosmany". Au cours des années 1970, il avait un grand prestige dans le domaine médical et a été assistant d'Ivo Pitanguy. Il avait également quatre voitures importées et un appartement de luxe à Copacabana.

L'ex-médecin lui-même ne peut pas dire ce qui l'a conduit à une vie de crime, mais entre la fin des années 1970 et le début des années 1980, il a commencé à faire le trafic de drogues à l'étranger, y compris avec des vols réguliers depuis son avion privé. En 1981, il a été condamné à 53 ans de prison pour vol d'avions, contrebande d'automobiles et pour le meurtre de son pilote personnel, Joel Avon, et de l'escroc Firmiano Angel.

En prison, il a été l'un des rares à s'échapper de la prison à sécurité maximale de Taubaté. Ce n'était pas sa seule évasion: le jour de la fête des mères 1996, il a quitté l'institut pénal agricole de Bauru et n'est pas revenu, mais il a été repris le mois suivant, à Campinas, lorsqu'il a participé à l'enlèvement du fermier Ricardo Rennó, pour lequel il a été condamné à 30 ans de plus.
Hosmany répond à environ 23 enquêtes policières. Pendant qu'il était en prison, il a publié huit livres, Marginália étant même edité en France. Son livre Pavilhão 9 - Paixão e Morte no Carandiru a été lancé à la Biennale du livre de Rio de Janeiro en 2001, mais il a participé à l'événement par vidéoconférence, et son départ n'a pas été autorisé par la Justice.
Hosmany purgeait une peine semi-ouverte au pénitencier de Valparaiso, mais le 1er janvier 2009, pendant une pause temporaire de Noël et du Nouvel An, il a appelé la presse pour annoncer qu'il ne retournerait pas en prison, pour protester contre les mauvaises conditions de détention du pénitencier et de peur d'être tué après les accusations qu'il avait l'intention de faire dans un livre. En fait, il n'est pas revenu et est devenu un fugitif de la justice.
En août de la même année, après avoir traversé la Guyane française et plusieurs pays d'Europe, il a pris un vol en Norvège pour le Canada, avec une escale en Islande, où il a été arrêté en utilisant le passeport de son frère. Il a demandé l'asile politique dans le pays et a accordé une interview à la presse dans laquelle il louait le système pénitentiaire local: "Dans une cellule de cette taille, ils placeraient de 3
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hosmany Ramos   (4)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hosmany Ramos (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}