AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de coolperchito


— Walter, analyse de mes indicateurs corporels, tout de suite ! somme-t-il à son IA en sachant très bien au fond de lui qu’une fois de plus, l’analyse ne donnerait rien.

Analyse terminée.
Résultats : En dehors de vos taux élevés de stress et de colère, je ne détecte aucune anomalie.
Suggestion : si le problème persiste, souhaitez-vous procéder à une commande d’antidépresseurs sponsorisés par la corporation Subway-Bayer-Monsanto ?

Case acquiesce mentalement et aussitôt son compte bancaire est débité d’une dizaine de crédits en échange de trois boîtes d’antidépresseurs qu’il recevra à son domicile dans les prochaines minutes grâce au service hyper-express de la corporation UPS- AmazonPrime, conglomérat spécialisé dans la logistique sous toutes ses formes. De plus, l’image dont jouissait l’Interplanétaire Subway- Bayer-Monsanto était des plus rassurantes. Même pas besoin de se renseigner sur la liste des effets secondaires de seize pages que lui a téléchargé Walter conformément à ses obligations légales. Ça ne pouvait tout de même pas lui faire de mal !

Par contre, le fait que ni lui, ni Walter n’arrivent à comprendre l’origine de son mal-être commence à sérieusement l’inquiéter.
Pour ne rien arranger, Case venait tout juste de constater qu’une fois de plus il avait fait les frais de son conditionnement mental. D’un seul coup, entre deux battements de cils, il avait réalisé que l’heure affichée sur son interface oculaire avait fait un bond de dix- neuf minutes. Dix-neuf minutes pendant lesquelles il s’était amarré en vol stationnaire à un distributeur automatique flottant et avait acheté un rotophaseur à tête plate, sans même s’en rendre compte ni en conserver un quelconque souvenir. Comme un somnambule.
C’était là le résultat du martèlement à répétition d’une pub onirique particulièrement vicieuse pour les rotophaseurs Kenwood. Dix-neuf minutes ! Envolées, effacées de la réalité, juste comme ça. Et pourtant, l’objet anguleux et massif était bien réel, jeté négligemment sur le siège passager. Il semblait même y manquer quelques pièces, mais Case n’en était pas sûr. C’était déjà le troisième rotophaseur de marque Kenwood qu’il achetait cette année et il ne savait toujours pas à quoi diable cet engin pouvait bien servir. Non pas qu’il ait voulu savoir, mais quand bien même ç’aurait été le cas, le manuel était rédigé en Letton. Ce foutu manuel technique demeurait aussi impénétrable pour lui que ces fameuses stèles alien qu’on avait déterrées sur Uranus il y a plus d’un siècle et dont les chercheurs s’évertuaient encore – sans succès – à en tirer une signification quelconque. Encore heureux que ce truc ne coûtât pas plus d’une douzaine de crédits.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}