AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ignace Berten (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Croire en un dieu trinitaire

Beaucoup de gens reconnaissent volontiers que le dogme de la trinité est une hérésie compliquée à expliquer, et que le fait que Dieu est unique, est une notion simple que tout le monde comprend.

Quand Allah (gloire à Lui) a élu Moussa, la réalité de l'unicité divine fut la première chose qu'Il lui a révélé :

{ Certes, c'est Moi Allah : pas de vrai divinité à part Moi. } [Taha: 14] (traduction approchée du sens).



Telle est la plus importante des priorités. Ceci car l'homme reconnait l'existence d'Allah de par sa nature, ses sens et sa raison. Puis le Diable le trompe au sujet de la réalité de la divinité, la réalité du droit d'Allah, la réalité de la religion, la réalité de l'amour et de l'adoration. C'est pourquoi les Prophètes qu'Allah a envoyé par miséricorde pour les gens, avaient pour noble mission de dire : { Adorez Allah. Pour vous, il n’y a pas de divinité autre que Lui. } Al A'raf 59, 65, 73, 85 et { Adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. } Houd 50, 61, 84 et Al Mouminoune 23, 32.

Tel est le droit d'Allah notre Créateur.



Dieu n'est qu'un Dieu unique, Allah, Celui qui mérite d'être glorifié, Celui qui n'a ni défaut, ni semblable, ni égal. L'unicité d'Allah est ce qui doit être enseigné aux gens, c'est la saine nature humaine.

Allah nous a créé sur cette croyance. C’est-à-dire qu'à la base l'enfant a une croyance; il sait pertinemment que son existence n'est pas le fruit du hasard et qu'il a un Créateur qui le fait vivre. Cette croyance n'est pas le fruit d'une éducation religieuse venant des adultes, mais c'est la saine nature que Dieu a ancré dans tous les enfants du monde.

L'enfant sait que le Créateur est Capable de tout et qu'Il n'a pas besoin d'être vu dans ce monde pour donner la foi à Ses créatures. L'enfant sait que le Créateur est différent, et distinct de Sa création.

Comme le prouve la célèbre parole du Messager d'Allah: « Tout nouveau-né né dans la fittra (c’est-à-dire la saine nature, la nature originelle sur laquelle Dieu nous a créer et c'est l'islam)… »



Et aussi le Messager d'Allah a dit: « Mon Seigneur m'a ordonné de vous enseigné ce que vous ignorez parmi ce qu'Il m'a enseigné, Allah a dit: « J'ai créé Mes serviteurs monothéistes (hounafa: prédisposé à accepter la vérité) ensuite les diables sont venus à eux (par des suggestions) et ils les ont donc éloignés de leur religion… » (rapporté par l'imam Mouslim ibn Hajaj).



Donc l'enfant sait que son Créateur n'a pas besoin de s'incarner en une créature, encore moins de souffrir ou de mourir sur une croix.

Mais au catéchisme si un enfant demande: « Pourquoi tous ces crucifix et ces statues? » Il lui ai dit: « Tu comprendras cela quand tu seras plus grand. » ou « Tu es encore jeune, c'est trop compliqué pour toi. »

C’est-à-dire que la manipulation et le lavage de cerveau prend un certain temps avant de renier que Dieu est unique, sans égal. Et puis il faut jouer sur les émotions; montrer aux enfants des belles images avant de leur faire accepter les crucifix et les statues. Choses que Dieu n'a jamais aimé un jour.



Mais en vrai il n'y a rien de compliqué ni de mystérieux dans la vraie croyance, la croyance en l'unicité d'Allah. C’est-à-dire le vrai monothéisme, un seul Dieu à aimer, un seul Dieu en qui faire totale confiance, un seul Dieu à qui se confier. Il n'a ni associé, ni enfants, ni partenaire et n'a besoin de personne. Tel est réellement le monothéisme; la croyance en l'unicité de Dieu. Pour être digne de l'humanité que Dieu nous a donné, il faut être reconnaissant envers Lui et croire en Lui. L'islam est une religion de clarté, de sincérité, de discernement, de bonne raison et de bonne logique. Il n'y a rien de compliqué dans les choses auxquelles Dieu nous appelle à croire. Il n'y a ni mysticisme, ni anthropomorphisme, ni fanatisme, ni superstitions.



Dieu n'a pas de paternité. La trinité est une hérésie criminelle contre l'humanité car elle pervertie les pensées sur Dieu et notre relation avec Lui. C'est un crime plus grave que les autres, car il fait mourir les cœurs avant les corps.



Il faut aussi le rappeler: Satan est notre ennemi déclaré à tous. Son seul but est de d'amener les gens en Enfer, nul part ailleurs. Cela par l'idolâtrie et les croyances perverses. Personne n'est plus hostile envers les descendants d'Adam que lui, il les trompe sur Dieu, sur la réalité de l'amour, la réalité de l'adoration et de la religion pour les faire sortir de la saine nature et du monothéisme vers les ténèbres de la perdition.

Alors prenons garde et demandons à Allah une foi authentique.
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ignace Berten (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}