AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de IgorCynober


Et les yeux de Raph virent que des yeux violets l’observaient.

C’étaient ceux de CRYSTALEA LOWEN SOISSANTH.

Ces yeux se détournèrent des siens et son champ de vision réaugmenta tout doucement après quelques secondes d’absence du fantôme. Il pouvait voir à présent Crystaléa (ou plutôt celle qui était sur la photoroïde et qui disait s’appeler CRYSTALEA LOWEN SOISSANTH) s’activer à ses côtés dans un lieu qui n’était plus du tout son appartement.

Ses sens lui revinrent complètement comme une énergie fluide qui se déverserait en lui.

D’abord au niveau du visage puis le cou, les bras et le buste, et enfin les jambes.

Pourtant Raphaël ne pouvait pas encore bouger comme si quelque chose l’en empêchait.

Et son corps était lourd, si lourd…

Raph Obéron comprit enfin où il était. Ce n’était pas très difficile. Cet endroit, il le connaissait bien pour l’avoir regardé des minutes entières sans comprendre ce que c’était et où c’était.

Il était allongé sur un de ces lits-tiroirs semblables à ceux d’une morgue. Il était dans ce lieu étrange reconstitué par Gar à partir du reflet dans les yeux de Crystaléa, dans ces yeux doux et brillants qui le regardaient en cet instant extraordinaire.

Oui, c’était cet endroit inconnu, avec ces mystérieux lits-tiroirs. Il y avait aussi des écrans lumineux et des voyants de contrôle aux couleurs fantastiques que Raphaël n’avait pu identifier sur sa photo recalculée.

La salle, où il se trouvait, était bien plus grande en réalité que celle calculée par Gar. La profondeur de champ de l’appareil photographique était trop mauvaise pour voir qu’il s’agissait en fait d’un immense palais.

Il était donc maintenant de l’autre côté du miroir, dans le monde de Crystaléa Lowen-Soissanth.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}