AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chib


— Tu as combattu dans les Jeux de Minuit et tu y as attiré Nash. (Je lui lançai un regard furieux.) Vous croyiez vraiment toutes les deux que vous pourriez combattre devant des centaines de témoins sans que je le sache ?
— C’était nécessaire.
Ted se leva. Sa voix se fit plus basse.
— Le monde est plein de monstres. Ils sont plus forts que nous. Ils disposent d’une meilleure magie. Si nous, humains, gardons notre position dominante, c’est parce que nous sommes nombreux et que les monstres ont peur de nous. Il en a toujours été ainsi, c’est dans l’ordre des choses et ça doit le rester. Tu sais ce que sont vraiment les Jeux de Minuit ? Une manière pour les monstres de transformer les humains en proies. S’ils continuent à nous voir mourir sur le sable, ils penseront que nous sommes de la nourriture facile à chasser, ils cesseront d’avoir peur et transformeront notre monde en chaos. Et tu es entrée dans cette fosse du côté des monstres. Tu as trahi tout ce que l’Ordre représente. Tu as merdé.
— J’ai combattu aux côtés des Changeformes.
— Les Changeformes sont de la dynamite, prêts à virer Wolf à n’importe quel moment. Ils ne sont pas humains. Pour l’instant, il est pratique pour nous de leur laisser croire le contraire mais, au bout du compte, il n’y a pas de place pour eux dans notre société. Ils doivent en être tenus à l’écart.
Soudain je compris clairement sa vision du monde. J’étais prête à sortir mon sabre pour lui dessiner une nouvelle bouche, sur la gorge.
— Alors tu voudrais les exiler. Dans des réserves ou dans des camps de concentration ?
— Je préférerais m’en débarrasser, complètement.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}